Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une partie de campagne - Mary Balogh

Une partie de campagne - Mary Balogh

 

Une partie de campagne - Mary Balogh
Titre : Une partie de campagne
Auteur : Mary Balogh
Edition : J'ai Lu
Une partie de campagne - Mary Balogh
 
Ma Chronique
Une partie de campagne - Mary Balogh
J'ai aimé.
 
Me voilà de nouveau plonger dans une romance de la collection Regency ! Cette fois, c'est avec le tout premier titre de la collection, que je n'avais pas encore découvert. Nous faisons la connaissance d'Anthony, marquis de Staunton. Alors qu'il s'apprête à retourner dans sa famille suite à l'annonce de la santé déclinante de son père, Anthony ne se voile pas la face, Sa Grace compte bien le forcer à épouser une jeune Lady dont le mariage aurait été prévu plusieurs années auparavant. Mais pour contrecarrer les plans de son père qu'il n'a pas revu depuis des années, il décide de passer une petite annonce dans le but de trouver une épouse à l'exact opposé de l'image que s'en ferait celui-ci. C'est avec Charity Duncan qu'Anthony compte bien se venger.
 
Après avoir vu la saison 2 des Bridgerton avec Anthony, me voilà avec un autre Anthony avec lui aussi, un tempérament bien trempé. Anthony Staunton a quitté sa famille voilà des années suite à un événement que l'on ne connaîtra qu'après le début du roman. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il déteste son père, et n'a pas revu sa famille (frère, soeur et neveux) depuis des années. Ce retour chez lui s'annonce donc plus que tendu. Sa volonté d'énerver son père est très forte et la petite souris qu'il pensait que Charity était sera aussi surprenante que têtue.
 
Charity, de son côté a toujours eu envie de venir en aide à sa famille. Très proches de ses frères et sœurs et désireuse d'aider son frère à subvenir aux besoins de ses proches, elle cherche un poste de gouvernante et ne s'attendait certainement pas à la proposition d'Anthony. Honnête, dévouée et d'une nature généreuse, la jeune femme va rapidement outrepasser l'accord qu'ils ont passé en tentant de resouder les liens de cette famille déchirée. Quitte à prendre sur elle et endurer les critiques sur sa condition.
 
La relation Charity/Anthony démarre très fort. J'aime le schéma représenter ici, à savoir le faux couple. J'aime beaucoup le fait qu'ils vont se faire avoir à leur propre jeu. Après, je dois dire que j'ai été assez surprise par la rapidité de leur relation. Quelques pages et hop, ils couchent déjà ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas. De même que finalement, le roman se déroule sur une très courte période et tout va assez vite entre eux. J'aurais voulu davantage de temps, pour apprendre à se connaître et nouer une relation plus profonde.

Cela dit, j'ai trouvé bien traité le problème familial et les rancœurs qu'ils trainent depuis des années. J'ai aussi apprécié le fait que Charity soit un vrai déclencheur et une allier dans cette résolution du problème. Elle se met beaucoup en retrait pour venir en aide à son mari et sa famille. Tout en restant très secrète sur sa vie avant cela. Une révélation que j'ai trouvé bien joué et dont les choix de Charity m'ont beaucoup plu. En revanche, je reste là aussi un peu sur ma faim car l'histoire se conclut très rapidement, sans doute un peu trop abruptement. 
 
En conclusion, j'aime toujours le style de Mary Balogh. Ces personnages sont hauts en couleur et on reconnait bien là sa patte. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble avec ce couple si peu assorti mais qui se complète très bien. Pas le meilleur Mary Balogh à mes yeux cependant mais un bon moment.
Une partie de campagne - Mary Balogh

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur, tu as tout de même aimé et passé un excellent moment de lecture !
Répondre
C
Tout à fait :D