Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Fripouilles, tome 1 : Le Défi de Sophia - Renee Ann Miller

Les Fripouilles, tome 1 : Le Défi de Sophia - Renee Ann Miller
Les Fripouilles, tome 1 : Le Défi de Sophia - Renee Ann Miller
Série : Les Fripouilles
Titre : Le Défi de Sophia (tome 1)
Auteur : Renee Ann Miller
Edition : J'ai Lu
Date de sortie : 6 avril 2022
Les Fripouilles, tome 1 : Le Défi de Sophia - Renee Ann Miller
 
Ma Chronique
Les Fripouilles, tome 1 : Le Défi de Sophia - Renee Ann Miller
J'ai aimé !
 
Hayden Milton, comte de Westfiel n'a que faire des commérages. Il enchaine les maîtresses jusqu'à ce que l'une d'entre elle ne se remette pas de son rejet et lui tire dessus. Forcé de garder le lit il terrorise quiconque tente de s'occuper de lui. Et c'est en la personne de Sophia Camden, infirmière têtue qu'il va trouver quelqu'un à sa hauteur. Il est bien décidé à la faire fuir de chez lui et lui lance le défi fou de persister. Mais Sophia a aussi fort tempérament que lui et compte bien lui prouver qu'il a tord.
 
Aux premiers abords, Hayden a tout de l'homme détestable. Il se comporte en véritable goujat, est exécrable la plupart du temps et pense qu'il peut bien se débrouiller seul. Ce malencontreux accident l'oblige à rester allonger et ce n'est clairement pas de son goût. Aussi, il est décidé à en faire voir de toutes les couleurs à ceux qui oseront l'approcher. Y compris l'infirmière Camden, bien trop sérieuse pour lui. Autant vous dire que l'entrée en matière nous donne la sensation que le karma s'est bien vengé de lui. Pour autant, on se rend vite compte que derrière ses aboiements se cache quelque chose de plus profond. Et notamment en la personnage de Celia, sa fille. J'ai aimé voir son évolution au fil des chapitres au contact de Sophia. Petit à petit il montre son véritable fond et les raisons de cette carapaces bien dure qu'il montre aux autres.
 
De son côté, Sophia est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile. Pas assez anglaise au goût des autres, elle souhaite malgré tout se donner les moyens de faire ce dont elle a toujours rêvé : devenir médecin. Mais pour l'époque, être une femme, infirmière et célibataire, n'est franchement pas bien vu. Elle redouble d'efforts pour être la plus qualifiée, consciencieuse et cette meilleure version d'elle même. Le cas d'Hayden est certes déconcertant mais ça ne lui fait pas peur ! Et puis, à la clé, le gentleman lui a promis d'aider à faire avancer les choses pour les femmes dans la société, alors ce défi, elle souhaite absolument le gagner. J'ai aimé son courage et sa détermination, elle se montre forte et ce, même dans les situations les plus difficiles. Et en plus de ça, elle a le coeur sur la main.
 
La romance entre ces deux là est donc haute en couleurs. Ils ne s'apprécient pas du tout au démarrage, surtout Hayden, qui voit en Sophia une infirmière bien trop énervante et l'empêcher de se lever et de vaquer à ses petite habitudes. C'est finalement par le biais de tactiques de séduction qu'il tente de la faire fuir, voyant bien que la jeune femme est tantôt gênée, tantôt réceptive. Mais à ce petit jeu, il pourrait bien se faire prendre. Et la présence de la petite Celia viendra ajouter son lot d'attendrissement dans cette histoire.
 
Le défi de Sophia est un premier tome qui se lit très rapidement. La plume de l'autrice est fluide, agréable et efficace ! Pas de longueurs dans cette histoire et des personnages qui se dévoilent au fur et à mesure. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation, d'abord très professionnelle, puis amicale et enfin passionnée. Les petits rebondissements en cours de route viennent pimenter tout cela, tout comme l'histoire de famille que traine Hayden et ses proches. La conclusion quant à elle, m'a aussi beaucoup plu.
Les Fripouilles, tome 1 : Le Défi de Sophia - Renee Ann Miller

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien quand une série commence bien et que tu accroches tout de suite à l'histoire et aux personnages. Je note pour une amie qui aime les romances...
Répondre