Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kalliopée, tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse - Koko Nhan

Kalliopée, tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse - Koko Nhan
 
Kalliopée, tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse - Koko Nhan
Série : Kalliopée
Titre : Le Sacrifice d'une princesse (tome 1)
Auteur : Koko Nhan
Edition : Black Ink
Kalliopée, tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse - Koko Nhan
 
Ma Chronique
Kalliopée, tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse - Koko Nhan
J'ai adoré !
 
Comme toute personne superficielle, je suis avant tout tombée amoureuse de la couverture de ce premier tome de Kalliopée. Oui, je l'avoue, la couverture joue un rôle assez grand dans mon envie d'en savoir plus sur un roman et celle du Sacrifice d'une princesse m'a clairement tapé dans l'œil. Et si maintenant je vous dit que le contenu est tout aussi bon et mieux encore, tient ses promesses ? Une chose est sûre, Le sacrifice d'une princesse vient se placer dans le top du mois de mars !
 
Kalliopée s'apprête à épouser le prince d'un royaume ennemi. Un choix difficile mais qu'elle est prête à prendre pour son peuple mais aussi une paix pour les deux royaumes. Dans un monde où les femmes n'ont aucun pouvoir et ne sont que là pour obéir et subir, Kalliopée croit en l'avenir malgré tout. D'autant qu'autrefois, elle a connu son futur époux et a bien envie de croire que le garçon qui l'a défendu plus jeune est encore là... Mais les années ont passé et Karel a bien changé. A tel point qu'elle n'est pas sûre que son sacrifice suffira, ni que son cœur résistera.
 
J'ai été totalement séduite par ma lecture dès les premières lignes. Clairement, je m'attendais à apprécier ma lecture mais sans doute pas au point d'y penser toute la journée avec qu'une idée en tête la finir le soir venu. La plume de l'autrice, Koko Nhan est terriblement addictive ! Je crois que la dernière fois que j'ai eu cette sensation c'est avec Witch & God ou encore bien avant, Les MacCoy. Les pages défilaient à toute allure et je voyais l'heure tourner en me disant : encore un chapitre et j'arrête. Force est de constaté que cette lecture s'est faite à la vitesse de l'éclair et chez moi, c'est signe que j'apprécie.
 
Kalliopée est une héroïne vraiment très attachante. Elle est forte, courageuse et ne lâche rien. Elle va au bout de ses ambitions et c'est quelque chose que j'apprécie. Là où je trouve que l'autrice a su se démarquer, c'est dans les choix de personnalité de son personnage. Car si Kalliopée décide de se sacrifier pour les siens, elle n'en perds pas sa fragilité, son âme de rêveuse et son côté sensible. Pour le coup, j'ai trouvé cela d'autant plus touchant de voir cette émotivité dans un roman qui a sa part de sombre. Cela rendait non seulement l'histoire plus réaliste mais, on s'attache d'autant plus. Elle se sert de sa fragilité pour rebondir et montrer que l'on peut être sensible et courageuse. On peut craquer et se relever.
 
Face à elle, Karel. Un personnage mystérieux et toute en complexité. J'ai aimé les quelques chapitres de son point de vue. J'ai aussi beaucoup apprécié les passages du passé commun qu'ils ont et le fait qu'on constate, tout comme Kalliopée, la différence entre le Karel d'avant, prévenant, gentil et qui croit en l'égalité des hommes et des femmes et le Karel d'aujourd'hui, qui se montre froid, distant, cruel (par moment) et surtout, qui déteste les Viridiens. Mais comme toute bonne romance, derrière cette carapace bien dure, se cache tout autre chose et j'ai apprécié le voir petit à petit changer de point de vue face à une Kalliopée qui va le désarçonner au fil des chapitres.
 
La romance n'est ni trop rapide, ni trop lente. Le passé commun qu'ils ont, joue un peu dans cela. Pour autant, tous les deux ont changé depuis qu'ils se sont rencontrés et notamment Karel. On sent cette haine qu'il a au fond de lui et surtout, cette volonté sans faille de refuser de s'attendrir face aux sentiment contradictoires qu'il ressent. Et pour cause, les enjeux politiques et les ambitions du Roi (son père) sont loin de jouer en la faveur de la princesse qui, sans le savoir, va se retrouver dans un piège. De son côté, Kalliopée espère, veut y croire, mais voit bien que les faux-semblants sont de la partie et sait qu'à tout moment son cœur pourrait bien être réduit en miettes. De vraies montagnes russes cette relation ! Entre émotions, trahisons et moments mignons, le lecteur est servis.
 
Le sacrifice d'une princesse est un premier tome tout simplement génial ! Il met clairement la barre très haute pour la suite puisque je ne suis pas passée loin du coup de cœur. J'ai aimé les deux personnages, la tension palpable, les rebondissements et même cette noirceur à laquelle je ne m'attendais pas. Tout comme Kalliopée, je me suis retrouvée la bouche grande ouverte à de multiples reprises, ne sachant plus comment réagir face aux événements. Une chose est sûre, j'ai adoré ma lecture et je me maudite de ne pas avoir la suite à porter de main car j'aurais sans doute enchainer aussi sec !
Kalliopée, tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse - Koko Nhan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article