Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trust - Kylie Scott

 
Trust - Kylie Scott
 
Trust - Kylie Scott
Titre : Trust
Auteur : Kylie Scott
Edition : Pocket Jeunesse
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Trust - Kylie Scott
 
Ma Chronique
Trust - Kylie Scott
J'ai aimé !
 
Quel plaisir de retrouver une autrice découverte il y a tant d'années ! Il y a sept ans, je découvrais Kylie Scott avec sa série Stage Dive. Alors quand j'ai su que l'autrice revenait avec un nouveau roman, Trust, j'ai de suite eu envie de découvrir cette histoire.
 
Pour le coup, nous sommes dans deux ambiances différentes. Si Stage Dive penchait plus vers la romance newadult, avec Trust, l'autrice aborde des sujets bien plus sombres et dures. D'ailleurs, des TW sont présents au début du livre. Ames sensibles, s'abstenir. Il est question de violence, d'arme, de drogue et j'en passe.
 
Edie a toujours été sur le droit chemin. A dix-sept ans, elle ne s'attendait surement pas à vivre cette fameuse nuit a tout à changer. Alors qu'elle était à la supérette du coin, un drogué fait irruption et prend en otage les quelques personnes présentes. Edie en fait partie. Finalement, c'est grâce à John qu'elle s'en sort, mais pas sans séquelles. Depuis, les rôles semblent inverser et c'est ensemble qu'ils vont avancer.
 
Les premiers chapitres de Trust nous mettent de suite dans l'ambiance. Autant vous prévenir, cette prise d'otage marque les esprits et annonce la couleur. A l'image de sa couverture sombre, le roman aborde de nombreux sujets difficiles et notamment d'une façon un peu différentes des autres romans, et ce, grâce à John, mais je vais y revenir plus tard.
 
Pour tout vous dire, passé les premiers chapitres, quand on retourne à la normale, j'ai eu un peu de mal avec Edie. Cet évènement l'a changé profondément et certains de ses actes ou décisions m'ont un peu dérangé. Elle est devenue sanguine et si parfois c'est justifié, d'autres fois, elle peut remercier John pour la remettre sur le droit chemin. Pour autant, j'ai apprécié son évolution, pas toujours bonne mais dans le fond assez intéressante. J'ai aussi aimé cette amitié nouvelle avec Hang, à laquelle elle ne croyait pas aux premiers abords. Elle prend confiance en elle et ça, c'est top.
 
John est un personnage pour lequel je suis restée perplexe un bon tiers du roman. Et tout à changer ensuite. J'ai trouvé son personnage particulièrement bien traité et foncièrement bon. Alors qu'avant cette prise d'otage il fournissait de la drogue et n'avait aucune ambition, cette fameuse nuit à tout changer et il souhaite prendre un nouveau départ. Pour tout vous dire, je m'attendais à ce que cette motivation flanche rapidement mais, non, l'autrice à fait le choix de ne pas tomber dans les clichés. Ce courage et cette détermination font de lui un personnage à la fois surprenant et donne beaucoup d'espoir. Mais il vient aussi soulever beaucoup d'autres points comme la réputation, la confiance en soi ou encore l'opportunité d'une seconde chance. Comme quoi parfois, rien n'est tout noir ou tout blanc.
 
Trust, c'est aussi une histoire d'amour. Car si Edie débute à peine sa vie, à dix-sept ans, elle prend conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Alors elle expérimente tout ce qu'elle n'a pas encore fait ou jamais oser. Pour le coup, j'ai trouvé qu'elle tombait un peu trop vite amoureuse, un coup de foudre express et ça m'a quelque peu dérangé. D'autant que cette histoire frôlait un peu avec le côté malsain de la situation. Mais heureusement plus les chapitres passaient et moins ça a été le cas, le personnage de John vient plutôt bien contrebalancer tout cela et la romance gagne en intérêt au fil des pages allant même jusqu'à les trouver mignons tous les deux.
 
La fin de Trust est d'une justesse et est, je trouve, à la hauteur de son histoire. L'autrice n'en fait ni trop, ni pas assez. Elle nous laisse un beau message derrière son histoire et je trouve ça vraiment bien. Même si dans l'ensemble, je n'ai pas été aussi conquise que je l'espérais (notamment d'un point de vue émotions) et pas de suite hyper emballée par l'histoire, j'ai passé un bon moment de lecture et je pense que Trust aborde des sujets vraiment importants qui font réfléchir le lecteur.

 

Trust - Kylie Scott

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article