Titre : L'Histoire de la Bête (tome 2)
Auteur : Serena Valentino
Edition : Hachette Heroes
Ma Chronique
J'ai beaucoup aimé !
L'an dernier, je découvrais le premier tome de la série Villains chez Hachette (Heroes). Une série mettant en avant nos méchants préférés. J'avais passé un très bon moment de lecture et étais donc curieuse de découvrir la suite. Cette année, c'est donc dans L'histoire de la Bête que je je me suis plongée.
Tout le monde connais son histoire, enfin, surtout une fois sous le coup de cette terrible malédiction. Mais avant d'être une Bête, c'était un Prince. Un Prince assez cruel et concentré sur les apparences et la beauté extérieure. Alors quand il apprend que sa future épouse n'est pas celle qu'il croyait, il décide de la traiter comme une moins que rien et annule son mariage. Mais c'était sans compter les talents de cette dernière et surtout de ces trois sœurs.
J'ai apprécié tout ce cheminement qui la conduit à devenir une Bête. Tout d'abord, persuadé que rien ne change et qu'au final, cette malédiction n'est qu'une illusion pour l'effrayer. Puis, petit à petit des changements qui s'opèrent et lui, persuadé de faire ce qu'il faut pour ne pas être maudit. Toute la psychologie derrière ces changements est intéressante et j'ai aimé le voir - doucement mais surement - se rendre compte de son comportement.
J'ai aussi été agréablement surprise par les personnages de Circé (la fameuse fiancée) et aussi Gaston. Un personnage bien plus complexe que la version que l'on connait tous. Quant aux trois soeurs... on adore, les détester !
Comme pour le premier tome, L'histoire de la Bête se lit très vite. Il n'est pas épais et les pages défilent à vive allure. Je n'ai pas vu le temps passer. Je n'aurais pas dit non à plus de développement (comme pour la collection Twisted Tale) mais c'était tout de même une très bonne lecture.
Le plus de cette série, réside dans ses liens entre les tomes, avec notamment les trois sorcières. Un fil conducteur qui mêle les histoires entre elles. J'ai donc tout naturellement ajouté le troisième tome dans ma WishList, pour poursuivre l'aventure.