Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec le bonheur - Patricia Noblet

Rencontre avec le bonheur - Patricia Noblet
 
 
Rencontre avec le bonheur - Patricia Noblet
Titre : Rencontre avec le bonheur
Auteur : Patricia Noblet
Edition : Auto-édité
Merci à l'autrice pour cette lecture.
Rencontre avec le bonheur - Patricia Noblet
 
Ma chronique
Rencontre avec le bonheur - Patricia Noblet
J'ai bien aimé !
 
Lorsque Patricia Noblet, l'autrice de Rencontre avec le bonheur m'a proposé de découvrir son roman, je n'ai pas hésité longtemps. J'en profite d'ailleurs pour la remercier à nouveau pour cette jolie découverte.
 
Alice n'a jamais vu l'amour d'un très bon œil. Il faut dire que parmi ses proches, l'amour qui dure toujours et et respire le bonheur ça n'a pas vraiment été ça. Arrivée depuis peu dans une petite ville suite au décès de sa grand-mère, elle va vite se rendre compte que là-bas, on ne laisse personne dans un coin. Et d'une rencontre à une autre, Alice pourrait bien prendre un nouveau départ et qui c'est, peut-être même trouver l'amour.
 
Alice est une jeune femme très renfermée et solitaire. Elle a du mal à sortir de sa coquille et s'ouvrir aux autres. Parler en public ? Très peu pour elle. Accepter une invitation à sortir ? Encore moins. Pourtant, quand elle va accepter la proposition de James et rencontrer un peu de monde et surtout s'ouvrir un peu, tout cela va changer. La jeune femme déprimée et paralysée par ses peurs va avoir un vrai soutien avec James et de fil en aiguille, réussir à dépasser ses limites.
 
Rencontre avec le bonheur aborde de nombreux sujets. L'amitié, l'amour, la confiance en soi, le dépassement, la famille mais aussi le deuil et tout un tas d'autres qui seront abordés progressivement et qu'il faudra découvrir soi-même pour en apprécier cela. A l'image des romans contemporains "feel good", Rencontre avec le bonheur n'est pas tout rose, bien au contraire. On sent toute la détresse d'Alice et ses difficultés à s'ouvrir aux autres. C'est sans doute pour cela que j'ai mis un petit temps à me mettre pleinement dedans.
 
Fort heureusement, les personnages qu'elle va rencontrer sont tous assez joyeux, solaires et se révèlent être de vrais piliers pour Alice. Tout à fait le genre d'entraide que l'on trouve dans les petites villes, et c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie ce genre de roman. Cette volonté d'être soudés, amicaux et là pour les autres. Enfin, un peu de baume au cœur avec la romance qui arrive un peu plus tard avec un autre personnage de l'histoire, dont je ne dirais rien ici, pour que vous gardiez la surprise. Une romance mignonne à souhait et très sympa même si je n'ai pas eu les émotions espérées aux moments clés.
 
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette petite bande. Rencontre avec le bonheur est un roman qui se lit tout seul et avec des personnages attachants. Une jolie découverte avec ce premier roman de l'autrice.
 
Rencontre avec le bonheur - Patricia Noblet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article