Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël surprise dans les Highlands - Sarah Morgan

Noël surprise dans les Highlands - Sarah Morgan

 

Noël surprise dans les Highlands - Sarah Morgan
Titre : Noël surprise dans les Highlands
Auteur : Sarah Morgan
Edition : Collection &H
Noël surprise dans les Highlands - Sarah Morgan
 
Ma chronique
Noël surprise dans les Highlands - Sarah Morgan
J'ai aimé
 
Après avoir lu Mariage sous les flocons il y a quelques jours, je me plonge dans Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan. Comme une envie de prolonger encore la magie de noël.
 
Nous y suivons trois femmes. Gayle, dont la carrière professionnelle est à son apogée a toujours vu grand. Pourtant, quand on lui parle de regret, elle pense à ses filles, dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis cinq ans. Alors quand un accident arrive et qu'elle se retrouve à l'hôpital, elle décide de faire le premier pas et demande à son assistant d'appeler sa fille aînée, Samantha. Bientôt, voilà que la famille se voit partir en direction de l'Ecosse pour Noël et autant dire que ces vacances s'annoncent compliquées.
 
Ce que j'aime avec les romans de Sarah Morgan, c'est cette bonne humeur constante, cette joie de vivre, ces émotions si joyeuses. Souvent très bien incarnées par la mère de famille, aimante, attentionnée et fan de noël et des moments en famille. Ca a donc été le choc pour moi avec Noël surprise dans les Highlands puisque Gayle est à l'opposée des personnages habituels de l'autrice. D'abord, Gayle n'aime pas noël. Elle n'a jamais vu l'intérêt de cela et quelques années plus tôt, elle n'a pas hésité à dire à sa fille que le Père Noël n'existait pas. Exit la magie de Noël et bonjour les cadeaux utiles. D'ailleurs, Gayle n'a jamais été une mère exemplaire et a toujours eu un œil très critique envers ses filles. Ce qui fait que depuis cinq quand, elles n'ont plus aucun contact.
 
Autant vous dire que c'est très étrange de se retrouver avec un personnage comme Gayle, quand on ne s'y attend pas. J'ai mis facilement la moitié du roman à m'attacher un peu à elle. Il faut dire qu'elle a des pensées bien arrêtées sur tout et il est parfois difficile d'être d'accord avec elle. Heureusement elle évolue beaucoup au fil du roman, et elle apprend à s'adapter et à refaire connaissance avec ses filles devenues des femmes indépendantes.
 
De leur côté, Samantha et Ella, ont toujours pu compter l'une sur l'autre. J'ai d'ailleurs aimé cette relation très forte qu'elles entretienent au fil des années. Une enfance pas comme les autres et une mère qui n'avait pas vraiment la fibre maternelle. Pourtant, elles n'hésitent pas quand il est question de lui laisser une chance et ça, je trouve ça beau. 
 
Samantha a toujours été la grande soeur protectrice et cela se ressent au niveau de son comportement mais aussi au niveau affectif. Elle va devoir concilier vie personnelle avec sa famille qui tente d'aller de l'avant et vie professionnelle avec ce projet en Ecosse avec le charmant propriétaire des lieux pour lequel elle craque totalement. J'ai beaucoup apprécié cette romance, à la fois mignonne et pleine d'humour ! 
 
Enfin, Ella, mère de famille, très heureuse dans son couple et fière de sa petite fille a toujours eu peur du regard de sa mère. Il faut dire qu'elle a essuyé beaucoup de critiques plus jeune et dois désormais s'affirmer auprès d'elle. Une belle évolution pour cette femme qui a le coeur sur la main.
 
Mention spéciale pour Mary, la mère du propriétaire. C'est la maman que je m'attendais à avoir au premier plan, comme les autres romans de Sarah Morgan, une vraie bouffée d'air frais à elle toute seule. Et puis, le cadre est tout simplement magique ! Un château, de la neige et des rennes ! Personnellement, j'ai été conquise par ce lieu !
 
Car si le roman parle de seconde chance et aborde bon nombre de sujets à travers les fêtes de fin d'année, il reste tout de même une sacrée tension tout du long. Les non-dits, les problèmes au sein de la famille et ces désaccords donnent une ambiance assez particulière au récit et je dois avouer que j'ai moins apprécié cela. Sans doute avais-je mis la barre assez haute après Mariage sous les flocons qui a été un quasi coup de cœur.
 
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Noël surprise dans les Highlands. Nous faisons la connaissance de personnages attachants avec une bonne dose de famille, comme toujours avec cette autrice. J'ai apprécié l'aspect romance et la morale derrière l'histoire. Une belle leçon de vie et surtout beaucoup d'espoir pour la suite. Pour autant, j'ai trouvé le roman assez spécial niveau ambiance avec beaucoup de sensation négative notamment concernant les problèmes des personnages, je m'attendais à plus de joyeux et moins de soucis. Mais cela reste malgré tout une très bonne lecture.
 
Noël surprise dans les Highlands - Sarah Morgan

 

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une lecture qui fait rêver nous en avons bien besoin et en plus je suis allée dans les Highlands ! Que j'ai aimé cette région sauvage et authentique ! Je profite de mon passage du jour pour te souhaiter une belle année 2022 avec plein de projets et de lectures et tout ce que tu souhaites :) A bientôt
Répondre