Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curran - Ilona Andrews

Curran - Ilona Andrews
 
 
Kate Daniels Curran - Ilona Andrews
 
Série : Kate Daniels
Titre : Curran (Bonus
Auteur : Ilona Andrews
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Kate Daniels Curran - Ilona Andrews
 
Ma chronique
Kate daniels Curran - Ilona Andrews

C'est un coup de cœur

 
Fin décembre, quand j'ai su que dans le calendrier de l'Avent des Editions Bookmark, il y avait un bonus de Kate Daniels, je n'ai pas réfléchis plus d'une seconde et me suis donc inscrite pour avoir le précieux bonus. Chaque jour, j'attendais patiemment que dans ma boite mail se trouve la nouvelle de Kate Daniels.
 
Ce petit bonus qui nous ai proposé par les Editions Bookmark est le point de vue de Curran quelques scènes du tome 3 de Kate Daniels. Autant vous dire que mon niveau d'excitation à l'idée de découvrir cela était à son maximum. Alors quand hier, j'ai reçu le précieux sésame, moi qui ne lit pas en numérique, je me suis tout de même jeté dessus. Parce que clairement, cette série me fera faire tout et n'importe quoi. Attention, ce bonus contient forcément des spoilers si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes. Je vous conseille donc de commencer par les lire !
 
Pour la première scène, nous retrouvons donc Curran, peu avant les jeux de minuit. Il est bloqué dans la cage à wolf, passablement énervé et tente d'amadouer Julie pour en sortir. L'occasion pour lui de découvrir que Kate, derrière cette carapace bien costaud tente par des méthodes assez étranges de le protéger lui et les siens. Quelques confidences bien réjouissantes des deux côtés. Avoir son point de vue, c'est un régal !
 
Pour la seconde scène, on se retrouve directement dans le vif des jeux de minuit puisque les premiers combats on eu lieu. Mais cette fois, c'est pour la scène emblématique du jacuzzi entre Curran et Kate. Déjà, du point de vue de Kate, les choses ont clairement évolué pour le futur couple, mais avec le point de vue de notre Seigneur des Bêtes, c'est d'autant plus visible et palpable. La tension est à son comble !
 
Enfin, troisième et non des moindres nous en apprend plus sur les origines de Kate. Une scène totalement inconnue pour nous, puisque il n'en a jamais été question. On sait simplement que Curran était au courant. Alors cette scène dans laquelle Jim lui rapporte ses découvertes sur Kate est vraiment un énorme point positif.  Ainsi, on découvre la réaction de Curran quand Jim lui fait part de sa jeunesse, les combats mais aussi plus sur son père, son père adoptif et notamment Voron et sa mère. Et la réaction de Curran est par-faite ! 
 
Vous l'aurez compris, en quelques pages je suis de nouveau totalement à fond. Les quelques bonus que nous avions déjà eu dans les deux premiers tomes de son point de vue avait été un régal mais maintenant, après avoir lu toute la série, c'est la cerise sur le gâteau. Je suis d'autant plus fan du personnage de Curran et clairement, je me régale à chaque fois. Moi qui avait déjà envie de relire à nouveau tous les tomes... cette petite mise en bouche pourrait bien me faire craquer encore plus vite que prévu....
 
Curran - Ilona Andrews

 

— Parce qu’elle vous apprécie et trouve que vous êtes un type bien.
— Elle a dit ça ?
Un mec bien, hein ? 
— Non, mais je sens ces choses… J’ai vu son regard quand elle parle de vous.
De plus en plus intéressant.
— Comment est-il ? 
— Il ressemble à celui que ma mère avait quand elle songeait à mon père.
Extrait de Jeux de minuit.
 
— Je me suis servie de mon rang, continua-t-elle. J’ai dit que, comme tu avais accepté l’aide de l’Ordre, j’étais la supérieure hiérarchique de tout le monde.
— Et ils t’ont cru ?
Il m’apparut soudain qu’ils lui avaient obéi. Hein ? 
— Ouais. Je les ai regardés d’un air furieux pour ajouter un côté théâtral.
Elle leur avait assené son regard d’alpha. Je retins mon rire. C’était plutôt mignon. J’aurais bien aimé voir ça.
Extrait de Jacuzzi.
 
 
Elle allait avoir besoin d’aide et je comptais bien être ce soutien. — Je vais la voir dans une semaine. Elle me prépare à dîner.
Jim soupira. 
— Alors tu t’es décidé.
— Oui.
— D’accord. (Il rumina ma réponse pendant un moment.) Eh bien, ça va me faciliter la vie. Je suppose que mes équipes peuvent cesser de te courir après lorsque tu t’en vas braquer son appart. Je me contentai de le dévisager.
Extrait de Les origines de Kate.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article