Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Before the crown - Flora Harding

 
Before the crown - Flora Harding

 

Before the crown - Flora Harding
Titre : Before the crown
Auteur : Flora Harding
Edition : Hauteville
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Before the crown - Flora Harding
 
Ma Chronique
Before the crown - Flora Harding
J'ai aimé
 
Before the crown, œuvre de fiction se basant sur quelques faits réels, c'est l'histoire de la Reine Elisabeth II avant de devenir reine. Agée de seulement treize ans, la jeune fille fait la rencontre de Prince Philip, pressentit comme potentiel futur époux, car déjà à son jeune âge, tout le monde sait qu'elle deviendra la future reine. Quelques années plus tard, la jeune Elisabeth revoit Philip. Pour elle, c'est sur, les sentiments qu'elle éprouvait alors sont toujours là, mais de son côté, rien n'est moins sur. Sans oublier que ses parents ne sont pas du tout favorable à leur histoire.
 
J'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Elisabeth et sa rencontre avec le Prince Philip. Si dans la réalité, on sait que l'histoire s'est bien finie pour eux, leurs débuts le sont nettement moins et ne suivant pas trop les potins royaux, j'aime l'idée de découvrir des romans qui s'inspirent de la réalité tout en proposant une œuvre de fiction.
 
J'ai bien aimé le personnage d'Elisabeth. Jeune, déjà, le poids des responsabilités repose sur elle. Ce que l'on attend d'elle, les apparences et leur importance mais aussi les futurs choix qu'elle devra faire. Elle n'est pas naïve au point de croire que ses sentiments pour Philip sont réciproques dès le début et même s'il représente tout ce que ses parents réprouvent, elle ira tout de même au bout de ses choix. J'ai aussi beaucoup apprécié la relation entre les deux sœurs ! De son côté, Philip, qui au début n'a pas spécialement craqué pour la jeune Elisabeth, aussi sympathique soit-elle, il a surtout peur de l'engagement. Et un comme celui-ci, avec une future reine, encore plus. J'ai bien aimé voir ses sentiments évolués au fur et à mesure et le chemin parcouru.
 
D'abord inconnus, puis amis par le biais de lettres, Elisabeth et Philip vont finalement s'éprendre l'un de l'autre et nouer une relation particulière. Si leur relation n'est pas bien vu par beaucoup, ils vont redoubler de courage pour que leur amour triomphe et je trouve ça plutôt beau à suivre.
 
Dans l'ensemble, je dirais que j'ai apprécié ma lecture mais elle n'a pas été parfaite. Tout d'abord, je trouve regrettable que nous n'ayons pas les lettres du début de leur rencontre. Pas forcément entières, ou toutes, mais au moins quelques unes pour voir une avancée dans leur relation. Ensuite, même si le style est fluide et que le roman se lit rapidement, je regrette le manque d'émotion et de profondeur. J'en attendais un peu plus à ce niveau là. Enfin, ce n'est en rien lié à l'histoire mais plutôt au livre lui même, je ne sais pas si tous les exemplaires seront concernés, mais le mien dégageait une odeur très désagréable ce qui, clairement, m'a dérangé durant toute ma lecture, allant jusqu'au mal de tête.
 
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Before the crown. J'aime ce mélange entre fiction et réalité et j'ai apprécié découvrir les jeunes Elisabeth et Philip. Le début de leur relation (quasi impossible) et ce beau happy-end. Même s'il m'a manqué quelque éléments pour rendre cette lecture encore meilleure.
Before the crown - Flora Harding

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article