Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Défaut de lady Rotherham - Mary Balogh

Le petit défaut de Lady Rotherham
 
 
Le Petit Défaut de lady Rotherham - Mary Balogh
Titre : Le Petit Défaut de lady Rotherham
Auteur : Mary Balogh
Edition : J'ai Lu
Le Petit Défaut de lady Rotherham - Mary Balogh
 
Ma Chronique
Le Petit Défaut de lady Rotherham - Mary Balogh
J'ai aimé !
 
Je n'ai pas pu résister à l'idée de me plonger dans un autre roman de Mary Balogh. A peine déballé, que déjà commencé et terminé. La plume de Mary Balogh est très fluide et ses romans se dévore comme des petits fours !
 
Dans Le petit défaut de Lady Rotherham, nous faisons la connaissance du Marquis de Kenwood, libertin assumé qui enchaine les relations sans attaches. Mais voilà qu'avec sa bande d'amis alors qu'ils avaient trop bu lors d'une de leurs soirées au club, il accepte un pari. Séduire Diana Ingram. C'est lors d'un séjour à la campagne que celui-ci compte bien arriver à ses fins. Mais la belle Diana n'est pas tombée de la dernière pluie et cette jeune veuve compte bien le lui prouver.
 
Comme toujours avec Mary Balogh, nous avons une héroïne qui change un peu des jeunes femmes de l'époque. Diana, veuve depuis peu, a toujours été différentes des autres. D'un tempérament calme, douce et réservée, la jeune femme passe pour une personne froide et prude. Un véritable défi pour notre libertin. Cette opposition entre les deux personnages donnent lieu a de nombreuses scènes cocasses et pleines d'humour. C'est d'ailleurs la marque de fabrique de l'autrice et ce que j'apprécié le plus dans ses romans.
 
Parlons un peu personnage. Pour le coup, je reste tout de même assez mitigé sur notre Marquis, dans le sens où clairement il s'assume dans ses penchants de libertin et j'ai envie de dire, tant mieux mais en même temps, avoir son point de vue ne le rend pas forcément plus sympathique pour autant. Ses manières m'ont quelques fois dérangées et surtout, la morale derrière tout cela. J'aurais apprécié voir une évolution plus développée de son personnage et voir une réelle remise en question de son côté. Car cet aspect n'arrive qu'à la toute fin du roman et de façon un peu rapide. Je pense que son capital sympathie aurait pu être meilleur si son comportement n'était pas si frivole.
 
De son côté, Diana est un personnage que j'ai apprécié, notamment au début. J'ai aimé cette volonté de lui faire prendre conscience de ses actes mais aussi son attachement encore profond pour son époux décédé. Même si son mariage n'était pas parfait, elle prend tout de même beaucoup de recul. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est ses liens avec les autres personnages.
 
Je pense bien sur à Ernest, dont la relation est très forte et belle à la fois ou encore la rapidité avec laquelle elle se lie d'affection avec les autres, notamment Angela. D'ailleurs, une fois encore, Mary Balogh, n'oublies pas ses personnages secondaires. Mention spéciale pour le couple Rotherham, la comtesse fait une marieuse hors-pair, mais aussi cette romance naissante entre Angela et Ernest.
 
Concernant la romance centrale, qui concerne donc Diana et Jack, je l'ai apprécié et en même temps, elle n'est pas sans défauts. J'ai aimé ce petit jeu du chat et de la souris, tout comme cette tension qui augmente au fil des pages. J'ai également beaucoup apprécié les petites piques qu'ils se lancent et malgré sa prévisibilité, l'issue finale de l'histoire.
 
Pour autant, j'ai trouvé que leurs sentiments allaient bien trop vites. Jack, passe de baisers et flirts incessants avec chacune des femmes qui passent à LA seule et unique en un rien de temps. On a du mal à croire à ses sentiments et un tel revirement de situation. Quant à Diana, j'ai trouvé que son opposition à Jack était assez peu développée finalement. Elle tombe rapidement sous son charme et fait juste un peu de résistance après avoir soufflé le chaud puis le froid. J'aurais voulu que la relation entre les deux soient plus approfondies, notamment sur la fin.
 
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Le petit défaut de Lady Rotherham. Mary Balogh nous plonge dans une belle histoire à la campagne avec des personnages haut en couleurs dans laquelle humour et amour sont de la partie. Les personnages sont attachants et j'aime beaucoup le style à la fois simple et efficace. J'aurais voulu une romance un peu plus développée notamment concernant les sentiments de nos personnages mais j'ai tout de même passer un bon moment de lecture. Sans doute, suis-je un peu influencée par ma dernière lecture des Bridgerton.
 

 

Le Petit Défaut de lady Rotherham - Mary Balogh

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article