Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles - Helen Harper
14 Décembre 2021
Rédigé par Carole94p et publié depuis
Overblog
Série : Ivy Wilde
Titre : Noël, enquête et étincelles (tome 3.5)
Auteur : Helen Harper
Edition : Editions Bookmark (Collection Infinity)
Ma chronique
J'ai beaucoup aimé
Il y a quelques mois, j'ai fini la trilogie d'Ivy Wilde d'Helen Harper avec le tome 3, en ayant pris soin de garder le tome 3.5, une courte nouvelle qui se déroule à Noël pour la saison. J'étais donc plus que ravie de retrouver la plume de l'autrice et surtout l'univers décalé et totalement loufoque d'Ivy.
Cette petite nouvelle nous replonge dans le quotidien d'Ivy. Désormais son petit-ami, Winter est à la tête de l'Ordre et Ivy continue d'aider les fantômes qui font appel à elle pour pouvoir enfin partir en paix. Fidèle à elle même, Ivy ne manque pas une occasion de déléguer... pourtant, quand l'Ange de l'Ordre qui est chaque année placé en haut du sapin disparait et apporte son lot de malédictions si elle ne le retrouve pas, Ivy ne perd pas une seconde et mène l'enquête...
Une fois encore, j'ai pris plaisir à suivre Ivy, le temps de quelques chapitres. Une ambiance festive, des petites galères pour notre plus grand plaisir et surtout pour le plus grand malheur d'Ivy. Entre le déguisement de père noël, des cadeaux et des festivités pas si calmes, Ivy n'est pas au bout de ses peines. Elle qui pensait pouvoir se la couler douce avant Noël va devoir remonter ses manches pour retrouver cet ange disparu et maintenir la réputation de Winter en tant qu'Ipisissimus de l'Ordre. Ce que je trouve génial, c'est qu'elle n'a rien perdu de son mordant et de sa manie à toujours en faire le moins possible. L'humour est de la partie, comme pour les tomes précédents.
Notre couple est toujours aussi attachant et je suis contente de les retrouver toujours aussi proches l'un de l'autre quelques temps après les changements importants qu'ils ont vécu. Avec eux, pas une minute d'ennui. Côté personnages secondaires, on retrouve avec plaisir les fantômes d'Ivy et nous faisons également quelques rencontres intéressantes, quoique brèves.
Ce petit bonus a tenu ses promesses ! Le mystère autour de l'ange a réussi à me surprendre et me faire rire en même temps. Et puis, la fin était beaucoup trop mignonne.