Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°131)

Throwback Thursday Livresque
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
Gentils (3 novembre : journée de la gentillesse)
 
Throwback Thursday Livresque
 

  

 
Pour le thème du jour, j'ai longuement réfléchi  sur ce que j'allais vous proposer. Et j'ai eu envie de proposer une trilogie qui date un peu dans laquelle les gentils et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on pense. Dans les romans fantastiques, les anges ont souvent le beau rôle. Ce sont les gentils, ceux du bon côté. Alors j'avais envie de mettre en avant une trilogie dans laquelle les rôles sont inversés et où les gentils sont plutôt les humains. Angelfall est une trilogie que j'adore ! Post-apocalyptique et pleine de surprise.
 
Pour découvrir ma chronique de l'époque sur le premier tome, c'est ici.
 
Thème du 11 novembre : K ou L comme...
 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisser un commentaire avec votre lien.
Throwback Thursday Livresque
 
Throwback Thursday Livresque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je ne connais pas, mais tu m'intrigue :)<br /> voici ma participation : http://mapetitemediatheque.fr/2021/11/tbtl-2021-26-gentils/
Répondre
C
Contente d'avoir attisé ta curiosité. <br /> Merci pour ta participation, bonne semaine !
L
Cette saga a l'air vraiment cympa, je la vois passer souvent et je me dis qu'il faudra tenter un jour :) <br /> Mon choix:<br /> https://lirelafolie.wordpress.com/2021/11/04/throwback-thursday-livresque-s44-21/
Répondre
C
Oui ! Je trouve qu'on ne la connait pas assez :) <br /> Merci pour ta participation, bonne semaine !
P
Coucou ! je pourrai vraiment aimé les romans que tu as choisi !<br /> Pour ma part, j'ai ressorti une assez vieille lecture : <br /> https://plumevolage.com/2021/11/04/ttl-gentils-4-11-2021/<br /> Passe un bon week-end !
Répondre
C
Coucou ! Ah super, j'espère que tu te laisseras tenter :)<br /> Merci pour ta participation, bonne semaine !
G
J'ai pas mal vu passer cette série mais je ne l'ai pas lue. Des anges méchants, je ne sais pas si ça me plairait. ;)<br /> Voici ma participation : https://leslecturesdegribouille.blogspot.com/2021/11/throwback-thursday-livresque-46-gentils.html<br /> A bientôt !
Répondre
C
C'est vrai que ça surprend. Après, comme dans toutes histoires, il y a toujours une part de bon même dans les plus méchants.Et c'est le cas du personnage masculin :)<br /> Merci pour ta participation, bonne semaine !
S
J'adore ton interprétation ! ^^ J'allais justement dire que les anges sont loin d'être gentils ici... J'ai aimé le t1, moins le t2 et le t3 est dans ma PAL. En tout cas, j'ai un bon souvenir de ce que j'ai lu. Voici mon choix : https://lespagesquitournent.wordpress.com/2021/11/04/throwback-thursday-livresque-gentils-04-11-2021/
Répondre
C
Mais oui ! J'aime l'idée que pour une fois, cela casse avec les clichés du genre :) Et puis bon, on se rend compte que tout n'est pas tout noir ou tout blanc :)<br /> Merci pour ta participation, bonne semaine !
K
C'est rare que je m'attarde sur de gentils personnages, mais je ne peux pas nier que l'un des personnages du livre que je présente est vraiment gentil.<br /> <br /> https://laviedekat.wordpress.com/2021/11/04/throwback-thursday-gentils-journee-de-la-gentillesse-le-32021-11-04/
Répondre
C
Je file voir ça !<br /> Merci pour ta participation, bonne semaine !
G
Je suis allée voir les notes et vais sur Livraddict et j'ai également vu ta note de 18 :) <br /> Voici le lien de ma participation https://graceminlibe.wordpress.com/2021/11/04/ttl-104-forget-me-not-mamas-boys-tome-2/<br /> Belle journée !
Répondre
C
Oui, j'ai adoré :)<br /> Merci pour ta participation, bonne semaine !