Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb - Alexiane Thill

Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb
 
 
Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb
Série : Les MacCoy
Titre : Dans les yeux de Caleb (tome 1.5)
Auteur : Alexiane Thill
Edition : Hugo Roman
Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb
 
Ma chronique
 
Après avoir terminé le premier tome des MacCoy, je n'avais qu'une envie, me jeter sur la suite. Qui m'attend d'ailleurs juste à côté et est prévu pour finir en beauté ce dimanche après-midi. Mais avant ça, j'ai jeté mon dévolu sur un bonus, Dans les yeux de Caleb (uniquement disponible au format numérique).
 
J'ai donc pris sur moi pour faire abstraction de ce format qui ne me convient pas pour en savoir un peu plus sur Caleb, un personnage tellement mystérieux et très surprenant. Après tout, pour un peu plus de cent pages, je pouvais clairement faire l'effort. Et je peux vous dire que c'est un VRAI plus pour l'histoire.
 
Dans les yeux de Caleb, ce sont quelques chapitres du premier tome mais du point de vu de ce dernier. Je me suis beaucoup demandé le pourquoi du comment de certaines réactions et je dois dire que je ne suis pas déçue, bien au contraire. 

Caleb est un personnage complexe. Si je l'ai apprécié dans L'Ogre et le Chardon, certaines de ses réflexions et certains actes sont clairement discutables. J'étais donc ravie de découvrir l'envers du décor. Tiraillé entre devoir et sentiments personnels, j'ai trouvé bien plus profond ce personnage. 

De même, j'ai apprécié également avoir un aperçu de ses relations avec ses "hommes", Duncan mais aussi Dyclan dans des moments clés. Je trouve d'ailleurs ce dernier un peu moins détestable suite à l'événement Marlène. Je trouve que ça donne bien envie de les connaître un peu plus.
 
Une chose est sûre, ce bonus d'une centaine de page vaut la peine d'être lu. Je trouve qu'il vient parfaitement compléter l'histoire du premier tome et donne encore plus envie de se jeter sur la suite, ce que je file faire !
 
Les MacCoy, Tome 1,5 : Dans les yeux de Caleb - Alexiane Thill
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article