Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My favorite half-night stand - Christina Lauren

My favorite half-night stand - Christina Lauren
 
My favorite half-night stand - Christina Lauren
Titre : My favorite half-night stand
Auteur : Christina Lauren
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
My favorite half-night stand - Christina Lauren
 
Ma Chronique
My favorite half-night stand - Christina Lauren
J'ai aimé !
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir My favorite half-night stand du duo Christina Lauren. Il faut dire que sur trois romans lus des autrices, j'avais beaucoup aimé les deux derniers : Hating you/dating you et L'anti-lune de miel. Il y a toujours ce petit truc léger avec une pointe d'humour dans leur histoire qui fait qu'on passe un bon moment.
 
My favorite half-night stand c'est l'histoire de Millie, Reid et leur bande. Alors que les quatre meilleurs amis s'apprêtent une fois de plus à se rendre à une réunion en célibataires endurcis. Mais cette fois, ils veulent venir accompagnés et se lancent dans les applications de rencontres. Si les trois hommes semblent rapidement trouver des profils intéressants, Millie ne tombent que sur des hommes obsédés et sans intérêt. Elle décide donc de créer un second profil sous le nom de Catherine. Mais voilà que l'application lui propose Reid. Reid son meilleur ami. Reid avec qui elle a "accidentellement" couché après une soirée arrosée. Relation épistolaire et amitié améliorée font rarement bon ménage, surtout quand on ment à son meilleur ami.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais assez enthousiaste à l'idée de faire la connaissance de cette bande d'amis. Les quatre personnages ont chacun leur personnalité, leur humour et leur caractère. J'ai aimé cet esprit taquin et sans tabou qui règne entre eux. On est rapidement dans cette ambiance de déconnade. Comme l'impression de retrouver sa bande d'amis. Amateurs de monopoly, c'est pour vous !
 
La plume des deux autrices est toujours aussi agréable et fluide. Les pages défilent assez rapidement et est également facilité par les passages en message (à l'image de la couverture). Ainsi, on ne s'ennuie pas et on suit avec plaisir les quatre amis. Même si concrètement, l'histoire tourne principalement autour de Millie et Reid dont l'amitié va radicalement changer. 
 
La romance arrive donc bien vite. D'abord parce que nos personnages couchent ensemble au début du roman mais aussi et surtout parce qu'ils s'inscrivent sur le site de rencontre. Commence alors deux relations. La première, physique, en réel entre Millie et Reid. Millie est persuadée que rien ne pourra aboutir et met une barrière entre eux. Mais la possibilité que Reid puisse voir une autre femme la pousse à lui mentir. Vient alors la seconde relation, en ligne. Millie ayant utilisé son second prénom, Catherine et caché à ses amis ce nouveau compte, la jeune femme commence alors à discuter comme elle ne l'aurait jamais fait en vrai avec Reid. Mais cette relation basée sur la franchise a ses limites et Millie va rapidement se rendre compte de l'impasse dans laquelle elle se trouve.
 
Si j'ai aimé dans sa globalité l'histoire de My favorite half-night stand, je reste tout de même assez perplexe sur la romance en elle-même. Déjà, je n'ai pas eu plus que ça de feeling avec Millie. Je l'ai trouvé parfois assez cruelle et égoïste. Notamment au début du roman. Cela évoluera ensuite (et dans le bon sens) mais juste parce qu'elle se fait prendre. Pour ce qui est de Reid, il est plutôt agréable. Il est amoureux, ça se sent dès le début et se fait violence pour rester l'ami dont à besoin Millie. Vient alors leur histoire commune. Leur relation (ou non relation) dans la vie réelle ne m'a pas spécialement emballée, je l'avoue. Quant à leur correspondance, c'était plutôt pas mal, dans le sens où ils se livrent tout deux comme jamais. On les découvre un peu différemment mais.... Mais je n'aime pas trop le comportement de Millie qui lui ment continuellement. Et cela pesait sur leur relation tout du long.
 
Il y a de l'humour, un suspense quant au fait que tôt ou tard, Reid va découvrir la vérité et donc cela nous tient en haleine mais sinon les émotions sont absentes. Je m'attendais à plus de profondeur et de développement. Je trouve qu'on a du mal à s'attacher aux deux personnages. Certains passages, notamment le moment de la révélation n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je m'attendais à un moment plus fort, plus wouah et finalement, je suis restée sur ma faim. C'est dommage car j'ai aimé la fin dans ses grandes lignes et je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus avec cette bande de déconneurs.
 
En conclusion, My favorite half-night stand est une bonne lecture, sans prise de tête avec une bonne dose d'humour. L'histoire prend le parti de se moquer un peu des clichés liés aux sites de rencontres et nous propose également une histoire d'amitié très forte. La romance m'a cependant laissé quelque peu perplexe. Elle est mignonne dans l'ensemble mais je m'attendais tout de même à mieux.
 
My favorite half-night stand - Christina Lauren
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article