Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evvie Drake repart de zéro - Linda Holmes

Evvie Drake repart de zéro - Linda Holmes
 
Evvie Drake repart de zéro - Linda Holmes
Titre : Evvie Drake repart de zéro
Auteur : Linda Holmes
Edition : J'ai Lu
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
Evvie Drake repart de zéro - Linda Holmes
 
Ma Chronique
Evvie Drake repart de zéro - Linda Holmes
J'ai beaucoup aimé !
 
Il y a quelques mois, lors de la présentation du programme à venir, j'ai été conquise par le pitch sur Evvie Drake repart de zéro. Il faut dire qu'il est question de colocation entre deux personnages, et c'est le genre de schéma que j'aime particulièrement. D'ailleurs, en toute honnêteté, je ne me serais pas arrêtée devant la couverture d'Evvie Drake repart de zéro de Linda Holmes si je n'avais pas déjà été convaincue. C'est triste, car c'est le premier truc que l'on voit. Alors si comme moi, vous n'êtes pas hyper fan de celle-ci, passez au delà car Evvie Drake repart de zéro était vraiment une lecture super et en vaut la peine ! 
 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, de quoi ça parle ! Comme son nom l'indique, nous suivons Evvie Drake. La jeune femme s'apprêtais à quitter son mari lorsque celui-ci, victime d'un accident décède. La voilà veuve, avec en plus une énorme culpabilité sur les épaules. Pour s'en sortir financièrement, Evvie loue l'appartement à un ancien sportif célèbre que lui a présenté son meilleur ami. Tout deux passent un marché : ne pas parler base-ball et ne pas aborder le sujet du mari. Mais la cohabitation va aboutir sur toute autre chose...
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Evvie Drake repart de zéro, j'avoue avoir de suite eu un bon feeling. J'ai trouvé le style de l'autrice, Linda Holmes assez fluide et plutôt agréable. Je me suis aisément laissée embarquer par l'histoire et surtout ses personnages.
 
Evvie est une héroïne attachante. Elle voulait quitter son mari, sans jamais oser le faire. Jusqu'au jour où, avec sa petite valise elle s'apprête à faire le saut. Partagée entre la peine, même si l'amour n'était plus là, et la culpabilité de voir ses proches au fond du trou suite à cette perte alors qu'elle voulait le quitter, Evvie s'enlise dans cette spirale infernale de désespoir. Elle ne sort plus, s'alimente tout juste et surtout, se voit comme un monstre de ne pas pleurer son mari décédé. Autant de sentiments qui font qu'on ne peut s'attacher à elle et vouloir qu'elle prenne un nouveau départ.
 
Mais pas d'inquiétudes, Evvie Drake repart de zéro n'est absolument pas un roman triste ou déprimant. Bien au contraire. Il y règne de l'espoir, de l'amitié et des nouvelles rencontres porteuses de secondes chances. Et c'est là qu'intervient Dean. Dean, l'ami d'Andy. Ce sportif de haut niveau dont la carrière s'est arrêtée brutalement. Souhaitant faire une pause dans son quotidien de New-Yorkais et surtout des journalises en veux tu en voilà, il accepte de louer l'appartement d'Evvie. J'ai de suite apprécier ce personnage. Tantôt mystérieux, tantôt taquin, il ne manque d'humour et surtout se montre très à l'écoute. C'est un personnage à classer dans la catégorie "gentils garçons" et c'est assez agréable d'en croiser de temps en temps. Je me suis rapidement attaché à lui aussi.
 
La relation entre nos deux personnages n'est pas centrale à l'histoire. Dans le sens où on sent qu'elle arrive, petit-à-petit, au fil du temps qui passe, mais elle n'est pas sur le devant de la scène et encore moins trop rapide. Pour le coup, j'ai vraiment trouvé ça super car, non seulement cela parait plus réaliste, d'autant qu'Evvie est veuve, mais en plus, ils apprennent à se connaître et ça, c'est cool. Et puis personnellement, je suis plus fan des slow-burn que des coups de foudre réglés en quelques chapitres. La romance est touchante, sincère et douce. J'ai beaucoup aimé les voir s'apprivoiser, se découvrir et surtout, tomber sous le charme l'un de l'autre comme ça, s'en vraiment le vouloir.
 
Comme je vous le disais, la romance n'est pas ultra centrale. Non ici, c'est plus une histoire de seconde chance, d'avenir, de désillusions. A travers Dean, l'autrice parle de sport, de carrière de haut niveau qui s'écroule d'un coup, de pression médiatique mais aussi de nouveau départ. Et c'est également le cas pour Evvie qui, jusqu'à maintenant suivait plus ou moins son mari dans les grandes décisions et ne se faisait pas plaisir à elle. J'ai aimé voir évoluer les personnages dans leur décision et leurs choix. Avec Dean, elle se rend compte qu'il est désormais tant de faire ses propres expériences et de vivre enfin pour elle. 
 
Les rebondissements à la fin du roman m'ont surprise. L'autrice tire son épingle du jeu quand on s'y attend le moins et nous propose une fin à la hauteur de nos attentes. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'avoue que je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus, car on s'attache tellement facilement à Dean et Evvie, qu'on ne veut plus les quitter.
 
En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Evvie Drake repart de zéro. Une histoire comme je les aime, qui donne le sourire et nous laisse espérer que chacun peut avoir son happy-end en se donnant les moyens d'y parvenir. J'ai beaucoup aimé ce couple, mignon à souhait et très réaliste.

Evvie Drake repart de zéro - Linda Holmes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bpnsoir,<br /> Je ne connaissais pas ce livre mais ta chronique m'a convaincu. C'est le genre de livre que j'aime bien lire surtout en période où j'ai un peu plus de mal à lire, comme en ce moment d'ailleurs.<br /> Merci pour la découverte !
Répondre
M
C'est vrai que la couverture n'est pas top, j'aurais même pensé en la voyant à un roman pour ados...mais le titre par contre est attirant, on en rêve parfois de repartir de zéro ! Merci pour cette présentation
Répondre
C
Les couvertures sont parfois trompeuses. Mais je suis contente d'avoir découvert ce roman sur des avis et non pas sur celle-ci :) Sans quoi, je serais passer à côté