Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°106)

Throwback Thursday Livresque
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog. Si vous voulez voir les thèmes précédents, c'est ici.
Throwback Thursday Livresque
​THÈME DU JOUR
La santé

 Throwback Thursday Livresque

 
 
Pour le thème du jour, on met à l'honneur la santé. Avec les Journées internationales de la sage-femme (5 mai 2021) et des infirmières (12 mai 2021)P c'était l'occasion de faire une pierre, deux coups. J'ai donc choisi de mettre en avant un roman dans lequel il est question de dépression, suicide et euthanasie. Sophie Jomain nous propose ici un roman fort et assez bouleversant.
 
Pour découvrir ma chronique, clique sur la photo.
 
Thème du 20 mai : B comme
 
Throwback Thursday Livresque
Envie de participer ? 
Laisser un commentaire avec votre lien.
Throwback Thursday Livresque
Throwback Thursday Livresque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce sont des sujets forts et importants à aborder dans les romans!<br /> Mon choix:<br /> https://lirelafolie.wordpress.com/2021/05/13/throwback-thursday-livresque-s19-21
Répondre
C
Je suis d'accord !:)<br /> Merci pour ta participation !
A
Un livre dont j'ai entendu beaucoup parler mais qui m'a toujours fait peur de par ses thématiques. <br /> Voici ma participation : https://lightandsmell.wordpress.com/2021/05/13/throwback-thursday-livresque-199-la-sante/
Répondre
C
En effet, c'est un roman très dur et pas évident.<br /> Merci pour ta participation !
A
Bonjour Carole,<br /> Ton article du jour m'a rappelé que ce livre de Sophie Jomain "Quand la nuit devient jour" est dans ma PAL depuis longtemps !<br /> De mon côté, pour cette thématique de la santé, j'ai choisi "Alors voilà, les 1001 vies des urgences" de Baptiste Beaulieu qui nous fait vivre le quotidien des médecins et infirmières à l’hôpital. <br /> https://lectureenfantparent.wordpress.com/2021/05/13/throwback-thursday-la-sante/ <br /> Bonne semaine !
Répondre
C
Bonjour Adely !<br /> Oh super, comme quoi, parfois c'est utile de parler d'anciens livres :)<br /> Merci pour ta participation !
A
Hello :) j'ai très envie de découvrir cette histoire qui m'a l'air très poignante.<br /> Pour ma première participation, j'ai choisi de présenter Ceux qui me restent : https://leptitcoinlectures.wordpress.com/2021/05/13/throwback-thursday-1/<br /> Belle journée à toi et belles lectures !
Répondre
C
Hello ! Bienvenue dans ce rendez-vous ! :) <br /> Je file découvrir ton choix.<br /> Merci pour ta participation !
K
J'avais bien aimé Quand la nuit devient jour ! <br /> <br /> Pour cette semaine j'ai opté pour Zac & Mia qui traite de cancer et de rémission. https://laviedekat.wordpress.com/2021/05/13/throwback-thursday-la-sante-2021-05-13/
Répondre
C
Je ne connais pas ! Je file découvrir ça!<br /> Merci pour ta participation !
B
C'est une découverte pour moi. Ma participation est à retrouver en cliquant sur Bernie ou en copiant ce lien https://rainfolk.com/2021/05/sante-consommateurs-prenez-vous-en-main-guide.html
Répondre
C
Merci pour ta participation !
M
Personnellement, j'ai mis une oeuvre Bd, manga et livre avec mes différentes interpretations du thème qui est finalement assez vaste. Je ne connaissais pas ton titre (mais l'auteure oui, j'ai beaucoup aimé cherche jeune femme avisée d'elle) merci de la découverte. :D <br /> https://lesparaversdemillina.com/2021/05/13/throwback-thursday-livresque-la-sante/<br /> Bonne lecture
Répondre
C
Je file découvrir ton choix :)<br /> En effet, le thème était large et laissait libre à l'interprétation :)<br /> Merci pour ta participation !
C
coucou <br /> Et voici mon lien pour aujourd'hui, j'ai mis le même roman que toi, je trouve qu'il va parfaitement avec le thème! j'avais adoré. Belle journée bisous https://www.lestribulationsdecoco.fr/2021/05/13/throwback-thursday-livresque-lasante/
Répondre
C
Coucou! Un roman de circonstance en effet :)<br /> Merci pour ta participation !
S
Malgré son succès sur la blogo ou autres médias papier, je n'ai toujours pas testé. On m'avait dit que c'était très dur, alors j'ai préféré attendre d'être dans le bon "mood" avant de m'y attaquer. Depuis, ça traine... En tout cas, joli choix ! Il a l'air effectivement bouleversant. <br /> Voici mon choix : https://lespagesquitournent.wordpress.com/2021/05/13/throwback-thursday-livresque-la-sante-13-05-2021/ Belle journée et bonne fin de semaine.
Répondre
C
C'est le genre de roman qu'on aime ou on aime pas. Les sujets abordés sont en effet très dur et tout dépend de l'opinion qu'on a de l'euthanasie et tout ce qui va avec.<br /> Merci pour ta participation !