Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict - Julia Quinn

La Chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict - Julia Quinn
 
La Chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict - Julia Quinn
Série : La Chronique des Bridgerton
Titre : Benedict (tome 3)
Auteur : Julia Quinn
Edition : J'ai Lu
La Chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict - Julia Quinn
 
Ma chronique
La Chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict - Julia Quinn
J'ai aimé !
 
J'avais plus que hâte de me plonger dans la suite des aventures de la famille Bridgerton. Il faut dire qu'Anthony et sa dulcinée avaient mis la barre très très haute. J'étais curieuse de découvrir Benedict, même si, je l'avoue, le tome sur Colin est celui qui me fait le plus envie entre les deux ! Mais l'ordre est fait pour être suivi alors sans plus attendre, je vous donne mon avis sur ce troisième tome de La chronique des Bridgerton.
 
Nous faisons donc véritablement la connaissance de Benedict, le second frère des Bridgerton. Autant vous dire que ce que l'on sait de lui se limite à quelques apparitions dans les tomes précédents, et concernant la série, je reste méfiante car celle-ci s'est inspirée, mais je savais que tous les faits n'étaient pas tirés du livre comme pour les précédents, donc je me doutais que certaines choses ne seraient pas dans l'histoire.
 
L'histoire de Benedict et Sophie, suit le schéma de Cendrillon. Lors d'un bal masqué donné par Violet Bridgerton, nos deux personnages vont se rencontrer. Mais à minuit, la charmante mais inconnue pour tous, Sophie va prendre la fuite... Benedict arrivera t-il a retrouver celle qui a fait battre son cœur cette fameuse nuit ? Et la reconnaitra t-il lorsqu'elle lui apparaitra sous ses habits de domestiques ? Telle est la question.
 
Vous l'aurez compris, Julia Quinn, l'autrice nous propose ici une réécriture de Cendrillon. La belle Sophie, fille illégitime d'un aristocrate va devoir vivre avec sa belle-mère et ses deux filles. Comme le célèbre conte, elle va vite se retrouver à être l'esclave de ses dernières. Hormis ce fameux soir, où elle se rendra à son premier bal. Et sa rencontre avec Benedict va tout changer. De façon générale, j'ai plutôt bien accroché aux personnages. J'aime assez le conte de Cendrillon et ces nombreuses réécritures pour apprécier celle-ci. D'autant que l'autrice part bien sur les bases de l'histoire mais s'en émancipe au fur et à mesure des chapitres.
 
Concernant Benedict, j'ai apprécié le découvrir véritablement. On sent qu'il veut être traité indépendamment de sa famille, qu'il aime par dessus tout, mais qu'il veut aussi être Benedict, ce fraichement trentenaire. Pourtant, quelques uns de ces actes m'ont quelque peu embêtés. On sent sa volonté d'agir pour le bien de Sophie, qu'il ne reconnait pas, mais il était parfois trop dans l'excès, le chantage et le contrôle. De son côté, Sophie est la cendrillon par excellence. Elle voudrait une vie meilleure, ne plus être la domestique mais elle n'oublie pas son rang, ou plutôt son non-rang. J'ai bien aimé son personnage même si, là aussi, j'ai eu quelques fois du mal avec son comportement ou ses décisions. 
 
Ici, la relation est certes compliquée, vu les non-dits et leurs différences sociales, mais finalement on sait que c'est déjà gagné d'avance. Il n'y a pas tellement de surprise dans leur relation, comme il y avait dans les deux tomes précédents. Même si bien évidement, comme toute bonne romance, on sait que le happy-end arrivera. J'ai aimé suivre nos deux héros, attachants et mignons jusqu'au bout.

J'ai lu d'une traite ce troisième tome. Il faut dire que la plume de l'autrice est toujours aussi agréable et qu'est-ce que j'aime l'univers, l'époque, les coutumes et tout ce qui va avec. D'ailleurs, pour ne rien gâcher, c'est même tout le contraire, j'ai aimé avoir plusieurs chapitres en compagnie des membres de la famille. C'est un véritable plaisir de les retrouver et surtout d'apercevoir plus les autres. Car dans ce tome, on en apprend bien plus sur les filles Bridgerton pas encore mariées. Et bon sang, j'ai encore plus hâte de faire davantage connaissance avec Eloise, Francesca et Hyacinthe.
 
La mention spéciale de ce tome n'ira pas aux héros mais plutôt à Violet Bridgerton ! Je l'aimais déjà beaucoup dans les deux tomes précédents mais dans celui-ci, elle est un peu plus présente et surtout elle joue un rôle important. En mère de famille aimante, compatissante, patiente et surtout prête à défendre sa famille, elle m'a une fois encore conquise !
 
Enfin, moi qui avais prévu de caler une autre lecture entre les deux tomes de La chronique des Bridgerton, je dois avouer que je ne vais finalement pas pouvoir le faire. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que dans ce tome, nous avons également croisés Colin (ça coule de source!) mais aussi Pénélope et comment vous dire que les quelques rebondissements les concernant ne font que me donner envie de me jeter sans attendre sur ce quatrième tome... Adieu bonnes résolutions, il me faudra donc attendre le 19 mai prochain pour la suite avec encore plus de patience... 
 
Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Benedict et Sophie. Ce n'est pas mon couple préféré, Anthony et Kate restent bien en haut du podium et avouons-le, ils avaient fait sensation entre leur humour et les piques verbales, mais j'ai pris plaisir à découvrir leur histoire et les suivre tout au long des chapitres. Quant à moi, je vous retrouve très vite pour le tome sur Colin !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article