Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos baisers sous la neige - Karen Swan

Nos baisers sous la neige - Karen Swan
 
Karen Swan
Titre : Nos baisers sous la neige
Auteur : Karen Swan
Edition : France Loisirs
 
Nos baisers sous la neige - Karen Swan
 
Ma chronique
Nos baisers sous la neige - Karen Swan
J'ai abandonné
 
Nos baisers sous la neige trainait dans ma PAL depuis... très très longtemps. A dire vrai, je ne me souviens plus vraiment depuis quand. Pourtant, il me faisait super envie et j'avais hâte de le sortir en période de fin d'année. C'est finalement il y a quelques jours que je me suis plongée dedans, persuadé de trouver une ambiance festive et une romance toute douce, à l'image de sa couverture.

Allegra, notre héroïne n'a pas une seconde de répit même si Noël approche. Du matin au soir, c'est boulot, boulot et boulot. Rare sont les femmes dans son domaine et encore plus avec un poste comme le sien. Alors l'arrivé d'un nouveau collaborateur qui semble convoiter les mêmes clients vient faire de l'ombre au tableau.
 
Cette chronique sera assez brève tout comme l'a été ma lecture. Puisque je n'ai même pas réussi à aller au bout de celle-ci. Cela ne m'arrive pas souvent mais il est vrai qu'en ce moment, je n'ai pas envie de me forcer pour au final en être encore plus dégoutée. Du coup, autant vous annoncer tout de suite la couleur, je n'ai pas grand chose à dire sur Nos baisers sous la neige et encore moins de positif.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je m'attendais à une toute autre ambiance que celle dans laquelle je suis tombée. Certes nous sommes à l'approche de noël mais avec environ un tiers du roman, je n'ai pas du tout senti cette ambiance festive à laquelle je m'attendais. C'est même très, très lointain.
 
Côté personnage, là aussi je suis vraiment perplexe. Allegra est une femme indépendante qui se donne les moyens de réussir dans sa carrière. Ca c'est une certitude. Elle pense boulot du matin au soir et va au bout de ses ambitions. C'est plutôt un bon point mais alors bon sang, se taper des détails en long, en large et en travers de son boulot c'était assommant... Qu'on aborde ça de façon détaillé au début, pourquoi pas, mais limite, Nos baisers sous la neige pourrait être classé en documentaire sur le boulot de notre héroine tellement on en parle. Exit la romance et le reste.
 
D'ailleurs parlons brièvement de cette romance. Elle commence sur un coup d'un soir pour retomber comme un soufflet le lendemain. En fait, entre les deux ils ne se passent rien. Pas d'alchimie, pas de dialogue, juste du boulot. D'ailleurs, le personnage de Sam est survolé. On a pas vraiment de quoi se mettre sous la dent.
 
Au final, arrivé au premier tiers du roman, je passais plus de temps à souffler qu'à apprécier ce que je lisais. J'ai été lire les derniers chapitres voir si cela attisait ma curiosité mais non. J'ai abandonné.
 
En conclusion, j'ai l'impression d'être passée à côté de Nos baisers sous la neige au vu des commentaire élogieux. Rythme trop lent, pas d'ambiance festive, personnages peu attachants et une romance survolée (du moins jusqu'au moment où je me suis arrêtée). Dommage, je misais beaucoup dessus et finalement, ça ne l'a pas fait. 
Nos baisers sous la neige - Karen Swan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article