Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T'atteindre - Elle Séveno

T'atteindre - Elle Séveno

 

Une île en Orient - Jenny Ashcroft
 
Titre : T'atteindre
Auteur : Elle Séveno
Edition : Hugo Roman
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
 
Une île en Orient - Jenny Ashcroft
 
 
Ma Chronique
J'ai aimé mais...
 
J'étais vraiment curieuse de découvrir T'atteindre d'Elle Séveno. Il faut dire que les sujets abordés avaient de quoi intriguer. Entre danse classique, célébrité et apparence trompeuses, le lecteur va découvrir le parcours de deux personnages que tout oppose (du moins en apparence). 
 
Le roman est découpé en trois parties. La première partie, du point de vue d'Aidan, notre personnage masculin, la seconde partie celui de Maya, notre héroine et enfin la troisième et dernière partie durant laquelle nous avons les deux points de vue. Un découpage intéressant qui nous permet d'en apprendre bien plus sur nos personnages principaux.
 
Parlons donc de la première partie. T'atteindre, c'est l'histoire d'Aidan. Un jeune homme dont nous faisons la connaissance par le biais de flash-back grâce auxquels nous découvrons le début de sa passion pour la danse ou plutôt pour Maya. Car le sportif est un jour tombé sur une vidéo dans laquelle la toute jeune Maya dansait. Cette dernière a tellement hypnotisé Aidan, qu'il a voulu se mettre à la danse classique. Soutenu par ses parents, il a du bravé les clichés que ses camarades avaient, et faire preuve de courage pour faire de la danse classique et réaliser son rêve de rencontrer et danser un jour avec Maya.
 
Honnêtement, j'ai rapidement déchanté lors de ma lecture de cette première partie de T'atteindre. A vrai dire, je n'ai absolument pas accroché à Aidan. D'abord parce que j'ai trouvé son obsession pour Maya très extrême et assez malsaine. Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agisse d'un sentiment amoureux, juste d'une obsession. Pourtant, je trouvais son personnage intéressant, notamment par ses choix et sa volonté de faire ses preuves et d'aller au bout de son rêve.
 
Dans la seconde partie, nous faisons véritablement la connaissance de Maya. Car dans la première partie, on ne peut se fier qu'aux apparences et comme je m'en doutais, c'était à des kilomètres de la réalité. Maya, d'apparence froide et hautaine est en vérité une héroine vraiment attachante. Avec une mère qui la pousse dans ses retranchements, elle ne peut que travailler, travailler, travailler. Ses talents de danseuses lui ouvrent certes, des portes, mais les ambitions des autres pour elle et sa notoriété finissent par la bouffer. Et derrière ces apparences, se cachent en fait une jeune fille qui veut bien faire et réussir. J'ai vraiment apprécié son personnage et la suivre au fil du temps.
 
Enfin, la troisième et dernière partie. Ici, je suis assez mitigée. Autant j'ai adoré "vivre" dans le présent et faire plus ample connaissance avec les autres personnages, notamment Gabi ou Marco (que j'ai tout simplement adoré!) autant, j'ai eu encore plus de mal avec Aidan. S'il y a une chose que je ne supporte pas (en dehors des triangles amoureux), bien que là, c'est tout comme, c'est l'infidélité. Et là, j'étais servis. Je ne développerait pas ici concernant ce point mais j'ai grincé des dents pendant la majorité du temps.
 
C'est dommage car finalement, cela me laisse un goût amère sur ma lecture de T'atteindre. Elle avait tout pour me plaire et pourtant, j'ai tellement peu accroché au personnage d'Aidan, que j'en ressors mitigée. En revanche, mentions spéciales pour une héroïne intéressante et à l'évolution vraiment super et aux personnages secondaires (Marco et Gab) attachants à l'extrême.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour le coup c'est un roman que j'avais très envie de lire, c'est toujours le cas mais ton avis m'a légèrement refroidie. Je pense que je vais attendre encore un peu avant de le découvrir. J'aime beaucoup les romans de l'autrice et je n'ai pas envie d'être trop déçue avec celui-ci. J'espère que je vais aimer ...
Répondre