Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reines de sang - Philippa Gregory

Reines de sang - Philippa Gregory
 
Une île en Orient - Jenny Ashcroft
 
Titre : Reines de sang
Auteur : Philippa Gregory
Edition : Milady / Hauteville
Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture
 
Une île en Orient - Jenny Ashcroft
 
 
Ma Chronique
J'ai été déçue
 
Je continue mon petit marathon de lectures historiques dans le cadre du Grand prix du roman historique de chez Hauteville avec Reines de sang de Philippa Gregory. J'étais curieuse de découvrir l'histoire de ces trois sœurs dont les destins vont être bousculés lorsque le Roi d’Angleterre est sur le point de passer le flambeau.
 
Reines de sang, c'est l'histoire de Jane, Catherine et Mary Grey. Toutes les trois sont encore jeunes et pourtant, leur vie semble déjà toute tracée. Leur sang et leur héritage royal font d'elles des possibles futures reines mais aussi des cibles. Car lorsqu'il est question de pouvoir et de couronne tous les coups sont permis et c'est Jane, l'aînée qui va s'en rendre compte en premier.
 
Dans la première partie du roman, nous nous concentrons sur l'histoire de Jane. Et autant vous dire que c'était à la fois intéressant pour le côté histoire, qu'un calvaire pour moi. En effet, l’héroïne, Jane est pieuse comme pas possible alors avoir ses réflexions sur Dieu et la religion à chaque page comme quoi, Dieu seul peut juger, décider etc. cela a eu un effet assommant sur moi et même plus. Mais en plus, je n'ai vraiment pas accroché à l’héroïne en elle-même. Elle dit qu'elle ne juge pas, mais elle le fait systématiquement. Elle ne jalouse pas, mais bien au contraire. Bref, elle a la critique facile et j'avoue l'avoir trouvé très hautaine, tant avec ses proches qu'avec les autres personnages.
 
Les rebondissements de l'histoire ne m'ont pas plus captivés que cela et honnêtement, j'ai vraiment essayé d'aller au bout de ma lecture mais en vain. Plus j'avançais et moins j'en avais l'envie. Le style de l'auteure ne m'a pas semblé si accrocheur que ça et aucun personne ne s'est véritablement démarqué à mes yeux.
 
Finalement, après avoir posé mon livre plusieurs fois en me disant "tant pis, j'abandonne", j'ai repris deux fois celui-ci pour tenter de poursuivre sans réussir à aller au bout. En conclusion, je préfère ne pas empirer les choses, car quoiqu'il arrive, l'envie n'y est pas. Reines de sang n'aura donc pas été fait pour moi et plaira sans doute à d'autres.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article