Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gang des prodiges, tome 2 : Ennemis Jurés - Marissa Meyer

Le gang des prodiges, tome 2 : Ennemis Jurés - Marissa Meyer
 
Série : Le gang des prodiges
Titre : Ennemis Jurés (tome 2)
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
 
Merci à la maison d'édition pour cette lecture
chronique blogueuse littéraire
 
Mon avis
Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés
J'ai adoré !
 
Après avoir tout juste terminé ma relecture du premier tome, je me suis de suite plongée dans cette suite que j'avais plus que hâte de découvrir.  Il faut dire que les événements dans les dernières pages du Gang des prodiges promettaient quelque chose d'énorme. 
 
Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, passe ton chemin car quelques spoilers sont inévitables.
 
D'ailleurs, si toi aussi tu as occulté de ta mémoire une bonne partie du premier tome, mais que tu ne veux pas le relire, n'hésite pas à m'envoyer un petit message pour un résumé bien détaillé et bien spoilant.
 
Bref, le premier tome du Gang des prodiges, s'achevait par de nombreuses révélations. D'abord, concernant l'Agent N, ou autrement dit, une arme des Renégats pour faire obéir tous les prodiges à leur code ou perdre leurs pouvoirs. Autant dire que cette information va révolter Nova, notre héroïne incognito. Mais ce n'est pas la seule chose, durant cet événement final, Nightmare fait également croire à sa mort. L'étau se resserre et il devient de plus en plus difficile pour Nova de mener à bien sa mission. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais donc de nouveau tout en tête et autant vous dire que dès les premières lignes, je me suis régalée. Marissa Meyer nous plonge dans son univers de super-héros avec tellement de facilité, elle nous amène à nous interroger sur la notion de bien et de mal comme personne. J'aime cette facette de l'histoire, celle ou tout n'est pas tout blanc ou tout noir et où le lecteur ne cesse de se demander qui sont les gentils et qui sont les méchants. 
 
On est rapidement dans le bain avec Ennemis jurés puisque l'agent N, qui est développé au sein des Renégats met un sacré coup aux Anarchistes. Une arme comme celle-ci peut changer totalement la donne et causer de nombreux dégâts. Nova, Honey, Leroy, Phobie et Ace vont devoir accélérer leur plan s'ils ne veulent pas être arrêtés et pire encore, perdent leurs pouvoirs.
 
Dans Ennemis jurés, Nova sera plus que jamais sur ses gardes. Car si son alter-ego, Nightmare est censée être morte, son secret est plus que jamais en danger. Se rapprocher d'Adrian, pour sa mission - mais pas que - va mettre en péril sa couverture et va l'amener à se remettre en cause ce pourquoi elle se bat. Nova sera partager entre sa vengeance et son lien grandissant avec Adrian. J'ai aimé l'évolution de leur relation. Tout deux, cachent quelque chose à l'autre et doutent énormément.
 
Côté rebondissements, nous sommes également servis. Marissa Meyer continue de nous surprendre au fil des pages. Certains personnages, comme Max, Frost, prennent de l'importance et des petits nouveaux débarquent pour plus de suspense. J'ai aimé en savoir plus sur eux.
 
Ce second tome du Gang des prodiges nous tient en haleine du début à la fin. La tension monte petit à petit et l'étau se resserre sur Nova. Des choix vont être faits, des risques vont être pris et des informations cruciales lâchées. Je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page. 
 
Ce second tome est clairement à la hauteur de mes attentes. Nova, Adrian, Max, Honey, Ruby, Oscar sont des personnages attachants et tellement intéressants qu'on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai plus que hâte de découvrir le troisième et dernier tome du Gang des prodiges.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article