Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°24)

 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Les liens étaient donc tout naturellement récapitulés sur son blog mais lorsqu'elle nous a fait part de son envie de passer le flambeau, je me suis proposée pour prendre le relais et continuer de partager à travers ce rendez-vous. Désormais le récap' des liens ce fait sur mon blog et j'espère être à la hauteur !
Thème du jour
Fantasy
Thème du 24 octobre : Frissons
Thème du 31 octobre : Halloween
 
Mon choix
 
 
Pour le thème du jour, j'ai choisi devais au début penser à vous parler de Robin Hobb, mais j'ai ensuite découvert que la Trilogie des joyaux noirs étaient de nouveau disponible sur Amazon & une sortie poche était attendu (annonce à confirmer). Alors c'était l'occasion de mettre en avant une trilogie peu connue.
 
Vous connaissez sans doute Anne Bishop pour sa série Meg Corbyn ou le spin-off, Le monde de Meg Corbyn dont le 2 sort bientôt. Mais avant ça, il y a eu La trilogie des joyaux noirs. Une série vraiment différente de MC. L'héroine est très jeune au début de l'histoire et l'auteure, Anne Bishop n'épargne pas ses personnages. Tenez-vous prêts, rebondissement, action et gore sont de la partie. Jaenelle, l'héroine a une grande destinée en tant sorcière puissante qui renversera les ténèbres, mais lorsque tout le monde en veut après votre vie et vos pouvoirs, il est difficile de savoir qui croire.
 
Une trilogie originale qui met en avant les femmes dans un univers complexe et sombre mais tellement passionnant.
 
 
Vos liens
Laisser un commentaire avec votre lien juste en-dessous​​​​​​
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey, mieux vaut tard que jamais :) Voici ma participation :) <br /> <br /> http://www.lmedml.fr/2019/10/17/throwback-thursday-livresque-24/
Répondre
C
Totalement d'accord! : )<br /> Merci pour ta participation !
T
Je ne connaissais pas du tout cette saga.<br /> De mon côté, le livre dont je parle a un univers digne des mille et une nuits: https://talasilit.wordpress.com/2019/10/17/rendez-vous-livresque-throwback-thursday-livresque-12/
Répondre
C
Je te conseille vraiment cette auteure! :)<br /> Merci pour ta participation !
T
J'ai déjà vu ces titres en librairie, mais je ne les ai jamais lu (j'aime beaucoup les couvertures de chez Milady)<br /> Par contre, moi il y a de grandes chances pour que la série que j'ai choisi cette semaine ne soit pas une inconnue ... ;)<br /> https://wordpress.com/post/livrestcedelanuit.wordpress.com/2515
Répondre
C
C'est vrai que ces couvertures sont très sympa ! : )<br /> Merci pour ta participation !
C
Je vois cette Anne Bishop un peu partout sur la toile, je devrais peut-être me pencher dessus et voir un peu ce qu'elle a fait :)<br /> De mon côté, je profite du thème d'aujourd'hui pour défendre Pratchett et ses Annales du Disque-Monde :)<br /> https://celystine.blogspot.com/2019/10/tbt-la-fantasy-au-service-de-notre.html
Répondre
C
Je te la conseille vivement, si tu as l'occasion de la découvrir :)<br /> Merci pour ta participation !
R
Je crois que j'avais lu cette trilogie mais que je n'avais pas accroché... <br /> Voici mon choix pour cette semaine : Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye https://tempsdemots.wordpress.com/2019/10/17/throwback-thursday-10/
Répondre
C
Dommage.. <br /> Merci pour ta participation !
S
Ah tiens, je connaissais Meg Corbyn, mais pas cette saga-ci, ça à l'air sympa ! Voici mon choix qui n'est pas très original ahah : https://sometimesabook.wordpress.com/2019/10/17/throwback-thursday-livresque-17-10-2019/
Répondre
C
Je te la conseille, d'autant plus si tu as aimé Meg Corbyn :)<br /> Merci pour ta participation !
L
J'ai lu le premier tome et j'ai été dérangée par l'univers, en particulier par les violences sexuelles. J'ai tenté de commencer le tome 2, mais ce n'est définitivement pas pour moi! Je pense que j'aimerais plus sa série Meg Corbyn :)<br /> Mon choix:<br /> https://lirelafolie.wordpress.com/2019/10/17/throwback-thursday-livresque-s41-20/
Répondre
C
C'est vrai qu'elle met le paquet, surtout dans le 1. <br /> Mais Meg Corbyn est plus soft pour le coup :)<br /> Merci pour ta participation !
C
Salut! J'ai le premier tome de cette saga dans ma PAL et j'ai toujours envie de le lire. Faut juste que je trouve le temps de le faire^^' Voici ma participation :)<br /> https://callysseblog.wordpress.com/2019/10/17/throwback-thursday-livresque-2019-33/
Répondre
C
Super, j'espères que tu aimeras :)<br /> Merci pour ta participation !
A
Une saga que je ne connaissais pas, mais qui a un atout de poids pour moi, mettre en avant les femmes... <br /> Pour ma part, j'ai opté pour un livre de fantasy trop peu connu à mon goût qui met également les femmes à l'honneur...https://lightandsmell.wordpress.com/2019/10/17/throwback-thursday-livresque-140-fantasy/
Répondre
C
Oui, c'est assez rare des les femme soient les femmes de pouvoirs dans les romans. <br /> Merci pour ta participation !
S
Cette saga a pas mal fonctionné dans ma médiathèque, mais je ne m'y suis jamais frottée.^^ Pour ma part, j'ai sélectionné une saga jeunesse assez réputée à sa sortie, mais que je n'ai testé que cette année : https://lespagesquitournent.wordpress.com/2019/10/17/throwback-thursday-livresque-fantasy-17-10-19/ Passe un beau week-end !
Répondre
C
C'est vrai ? Laisse toi tenter, à l'occasion.<br /> Merci pour ta participation !
M
Merci pour ce thème riche, voici notre participation:<br /> https://livresque78.wordpress.com/2019/10/16/throwback-thursday-livresque-n24/
Répondre
C
Merci pour votre participation !
C
Super thème !! Je ne connais pas cette série, mais je vais aller voir ton avis dessus :D <br /> Voici ma participation pour cette semaine : <br /> https://theteapotlibrary.wordpress.com/2019/10/17/throwback-thursday-livresque-fantasy/
Répondre
C
Super !J'espère que tu te laisseras tenter ! ::)<br /> Merci pour ta participation !
P
Je ne connaissais pas, mais c'est clairement le genre de saga qui pourrait me plaire à mort ! :D<br /> Voici pour ma part ma participation ;) <br /> https://lapommequirougit.com/2019/10/17/throwback-thursday-livresque-84-fantasy/
Répondre
C
J'espère que tu te laisseras tenter et que tu aimeras :)<br /> Merci pour ta participation !
B
je ne connais pas cette trilogie. Moi je suis remonté au source du genre avec une très vieille lecture : http://mapetitemediatheque.fr/2019/10/tbtl-2019-22-fantasy/<br /> Ce thème m'a posé quelques problèmes parce que je n'arrivais pas à voir clairement ce qui est "fantasy" et ce qui est "fantastique". Il y a beaucoup de livres qui pour moi relèvent de la fantasy mais que livraddict classe comme fantastique, j'était un peu perdue dans les définitions de genre. Comme distinguais vous les deux ? Faut-il d'ailleurs les distinguer ?
Répondre
C
La définition n'est pas toujours la même en fonction des gens. Mais on m'a toujours dit : c'est du fantastique quand l'action se passe dans le monde réel et les héros sont des gens normaux, avec l'intrusion d'éléments "fantastiques" tout en restant caché aux yeux des autres<br /> C'est de la fantasy quand la magie est normale pour les héros qui sont "spéciaux" eux-mêmes.
T
Je n'avais jamais fait attention que l'autrice de Meg Corbyn était aussi celle de la Trilogie des joyaux dont j'ai tant entendu parler. Merci pour la découverte !<br /> <br /> Pour ma part, j'ai pris un classique et un titre français moins connus :) <br /> <br /> Ma participation ici : https://lesblablasdetachan.wordpress.com/2019/10/17/throwback-thursday-2019-33/
Répondre
C
C'est vrai ? Bah écoute, j'ai bien fait d'en parler :)<br /> Merci pour ta participation !