Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday (n°40)

Top ten tuesday
 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous est repris en français sur Frogzine.
Thème de la semaine :
​Top Ten de mes lectures de 2013
Une fois de plus, le thème ne me parlait pas des masses. La semaine dernière je vous parlais de l'année 2012, cette semaine, retour sur mes lectures de 2013. Vous êtes prêts ?
 
 Clique sur les couvertures pour découvrir les chroniques  

Des romances
 
 
Je vous en ai parlé la semaine dernière, vous ne serez pas étonné de voir un autre roman de Simone Elkeles. Il faut dire que j'aime particulièrement sa plume. How to ruin n'a malheureusement jamais été traduite en français, allez savoir pourquoi. Le temps contre nous m'avait à l'époque totalement conquise. Émotions, espoirs, cette course contre la montre m'a marqué comme jamais. Je regrette d'ailleurs que le second tome qui retrace l'histoire d'un autre point de vue n'est jamais vu le jour en français, même si, Le temps contre nous suffit pour aller au bout de l'histoire. Enfin, vous ne serez pas étonné de retrouver le troisième et dernier tome de Jenny Han, puisque j'ai eu des coups de coeur pour les trois.
 
Du paranormal
 
 
 
Ensuite, on change de registre, quoique l'on garde le côté romance avec du paranormal. Mon année 2013 a été riche en lectures aux univers fantastiques. De la fantasy avec Le poison écarlate  et ma découverte de l'auteure Maria V. Snyder, que je vous conseille fortement. Une petite réécriture de Alice  au pays des merveilles version zombies, un peu de fantastique avec des loups garous dans Les gardiens de l'ombre. Pour les adeptes de magie, vous n'avez sans doute pas pu passer à côté de The Mortal Instruments. Enfin, pour les fans de voyages dans le temps, la trilogie des gemmes est parfaites pour passer un bon moment. 
 
De la science fiction
 
 
Enfin, on termine ce top avec La révolte de Maddie Freeman, parce que ce roman m'avait vraiment plu et qu'il abordait la technologie et ses dérives. A l'heure d'aujourd'hui où tout passe beaucoup par les réseaux sociaux et les écrans, ce roman est d'autant plus crédible.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Avez-vous lu certains de ces livres ? Les avez-vous aimé ?
 
my-bo0ks blog littéraire chronique lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wow, 2013 ça fait loin, je pense que je ne lisais pas encore beaucoup à ce moment-là ! <br /> The mortal instrument est dans ma pal ! :)
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé la trilogie des gemmes, c'est un de mes livres doudou :)<br /> Et j'ai également lu Mortal Instruments, même si je préfère la série des origines ;)
Répondre
C
Je n'ai jamais poursuis au délà de la première trilogie...
L
Effectivement, tu n'as pas joué le jeu! :P <br /> 2013! ça ne nous rajeunit pas! Beaucoup de ces titres me parlent!<br /> Le temps contre nous et la saga de Jenny Han sont dans ma PAL! J'aimerais découvrir The Mortal Instruments! et j'avais beaucoup aimé Les Gardiens de l'Ombre mais je crois que la suite n'a jamais paru en français...
Répondre
C
Il manque en effet le quatrième tome... c'est dommage qu'il ne l'est pas traduit..
C
Il n'y a qu'Alice au Pays des Zombies que j'ai lu. Je n'avais pas particulièrement accroché au premier tome mais j'avais adoré le 2. Mais je n'ai jamais fini la série...
Répondre
C
C'est vrai que le 2 était top ! J'étais contente qu'ils aillent au bout de la série :)