Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emmurées - Alex Bell

Emmurées - Alex Bell
 
Titre : Emmurées (VO : Frozen Charlotte)
Auteur : Alex Bell
Edition : Milan
 
Emmurées - Alex Bell
Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques « accidents ».
Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens. Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
 
Emmurées - Alex Bell
Emmurées - Alex Bell
Je remercie Page Turners pour cette découverte ! 
 
Un soir, Sophie et son meilleur ami, Jay tente d'appeler un esprit par le biais d'une planche Ouija sous forme d'une application de téléphone. Ce qui semblait être un jeu s'avère avoir de lourdes conséquences car cette nuit là, Jay se voit prédit sa mort... Au petit matin, Sophie reçoit l'horrible nouvelle. Pendant l'absence de ses parents, elle part dans le manoir de son oncle, auprès de ses cousins, Cameron, Piper et Lilia. Mais le fantôme de Rebecca n'est jamais loin.
 
Emmurées est un roman ultra, méga, creepy ! Je ne lis pas souvent ce genre de roman et je dois dire que la surprise est chaque fois totale. Emmurées nous plonge dans une histoire sombre, flippante dans laquelle le mystère est à son comble. 
 
Dès le début, l'auteure, Alex Bell nous met dans l'ambiance. L'ancien manoir de l'oncle de Sophie dans lequel elle vient séjourner n'est autre qu'une ancienne école de petites filles. Une école dans laquelle les accidents étaient fréquents et qui a été fermé suite à un énième drame. Que s'est-il passé  réellement, le manoir est-il hanté ? Tant de questions auxquelles les réponses nous viendront petit à petit. 
 
Pourtant, Sophie, qui vient de perdre son meilleur ami souhaite faire la lumière sur la mort de sa cousine, Rebecca. Personne ne semble en parler pourtant, la jeune fille a de nombreux doutes. Des doutes qui vont se révélés bien plus fondés qu'elle n'y pensait. Et si, dans sa quête de réponse elle se mettait en danger ?
 
L'ambiance d'Emmurées est sombre et vraiment très, très réaliste. Je me félicite de l'avoir lu en pleine journée car les événements sont assez effrayants et je ne doute pas qu'en pleine nuit j'aurais eu la peur de ma vie. 
 
Toute l'intrigue d'Emmurées tourne autour de la mort de Rebecca mais aussi autour des fameuses poupées Frozen Charlotte. Des poupées de porcelaine aussi effrayantes que démembrées qui semblent prendre vie la nuit... Dans un manoir constamment fermé, avec un portail enchaîné, de simples petits accidents prennent tout leur sens. 
 
Emmurées m'a tenu en haleine du début à la fin et je dois dire que l'histoire m'a vraiment captivé. Le suspense est lui aussi bien présent et les hypothèses fusent quant aux interrogations que l'on se pose. Une chose est certaine, Alex Bell a l'art de semer son lecteur dans le doute. 
 
En conclusion, je recommande cette lecture à ceux qui aiment avoir peur (de temps en temps!) et ceux qui sont curieux d'en savoir plus sur les Frozen Charlotte qui terrorisent tout le monde ! 
 
Plus d'avis sur : 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai un peu peur du côté horrifique du roman, mais en même temps il me tente beaucoup beaucoup. En plus je trouve la couverture très chouette.
Répondre
C
C'est aussi une de mes appréhensions, mais ça passe vraiment tout seul :)
A
Je ne connaissais pas du tout mais ça me tente énormément après avoir lu ta chronique !
Répondre
C
Je pense qu'il te plairait :)
L
On a reçu l'ENC au boulot, je suis curieuse alors je vais peut être me laisser tenter !
Répondre
C
Oui, je pense que tu aimeras :)