Les romans de Jennifer L. Armentrout, ne font trainent jamais bien longtemps dans ma PAL. Il faut dire que chaque sortie est un événement à elle toute seule. Alors à peine est-il arrivé dans ma BAL qu’il était commencé et déjà fini !
C’est assez bizarre de se dire que ça y est, la série Wait for You est désormais finie. Avec cet ultime tome, Jeu d'inconscience tourne la dernière page d’une histoire, d’une série qui m’aura faite passer par toutes les émotions. Avec le recul, je sais que le premier, Jeu de patience m’a bien plus marqué que les autres, et a une place bien particulièrement dans mon esprit, mais chacun d’eux m’aura fait mourir d’impatience et trépigner de joie.
L’histoire de Jillian et Brock sort des sentiers battus. Après deux tomes aux histoires si particulières, je suis ravie de retrouver quelques bases de la romance new-adult que j’aime tant. Jillian a toujours été amoureuse de Brock. Dès leur première rencontre, elle a su qu’il ferait battre son cœur. Pourtant lui, ne voyait que la petite fille en elle. La petite sœur qu’il n’avait jamais eue. Jusqu’à ce fameux soir où tout à basculer. Brock lui a clairement fait comprendre qu’il n’était pas intéressé, et elle, s’est faite agressée et défigurée à vie. Six années ont passé et le destin semble les rapprocher de nouveau…
En commençant ma lecture de Jeu d'inconscience, j’ai su que j’allais aimer cette lecture. D’abord parce que c’est toujours un plaisir de lire un roman de Jennifer L. Armentrout mais aussi et surtout parce que j’avais ce bon feeling, dès le départ, qui m’avait manqué dans les deux tomes précédents. Et quel plaisir de retrouver mon couple préféré, Cam et Avery en ce début de tome. Dire qu’ils m’avaient manqué est un euphémisme.
Côté personnages principaux, j’ai vraiment apprécié Jillian. Elle est une certaine fragilité, une timidité et une sensibilité qui font qu’on s’attache tout de suite à elle. Quant à son passé, des plus horribles, nous poussent à compatir et avoir envie de la voir sourire à nouveau. Chaque souvenir, chaque flash-back nous fait revivre cette fameuse soirée et l’envers du décor. Depuis, sa confiance est mise à rude épreuve mais elle fait preuve de courage et de force pour s’en sortir. Brock (oui, j’ai buté sur son prénom à chaque fois…) est un personnage à la fois doux, gentil et vraiment très taquin. Prêt à se racheter de son passé, il se montre patient, sans toutefois inexistant, et vraiment à l’écoute de Jillian. Il la pousse à vouloir mieux pour elle-même et finalement, la combinaison des deux apporte un équilibre à nos personnages. Ils se complètent parfaitement et nous offre de beaux petits moments de mignonitude.
Les révélations se font au fil des pages et nous remettent vraiment dans « l’ambiance » des événements passés. Un mal pour un bien pour nos deux personnages qui vont devoir se pardonner leurs erreurs et arriver à tourner la page d’une situation qui leur a échappé.
En conclusion, Jeu d'inconscience clôture parfaitement la série Wait for You. Six couples à l’épreuve des sentiments, six couples différents qui se sont trouvés et aimés, six couples qu’il est difficile de quitter !