Le catalogue des éditions Mxm Bookmark et particulièrement leur Collection Infinity regorge de découvertes et de véritables petits trésors. A chacune de mes lectures, je découvre la plume d’un nouvel auteur. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas une fois été déçue.
Bane Seed me faisait vraiment de l’œil depuis que j’ai lu Kate Daniels. Avouons-le, les couvertures de cet éditeur sont tout simplement des merveilles et tapent dans l’œil. Avec le Salon Livre Paris, c’était l’occasion rêver pour acheter le premier tome de Bane Seed et rencontrer son auteure, Fanny André (adorable soit dit en passant). Résultat ? Je suis emballée et regrette de ne pas avoir le second tome sous la main. Bane Seed est une Banshee. Dotée de pouvoirs hallucinants elle punie les hommes. Pourtant, lors de sa dernière mission, elle a fait des vagues. Suffisamment pour être remarquée par ses supérieurs qui lui donne comme punition d’enquêter aux côtés de Dorian Murray. En plus d’être un Irlandais, il est surtout un Incube. Autrement dit, un être qu’elle déteste et qui la répugne. Entre eux c’est un coup de foudre détonnant, ils ne supportent pas et pourrait bien semer le chaos rien qu’avec leurs chamailleries.
J’ai tout de suite accrochée au style de l’auteure, Fanny André. Une plume simple, efficace et totalement addictive. L’univers et les légendes abordées sont vraiment intéressants et nous laisse face à une intrigue bien ficelée. Ajouté à cela des références à d’autres romans et séries et vous obtenez un savoureux mélange.
Bane Seed, n’a pas sa langue dans sa poche. A l’image des héroïnes badass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un supérieur ? Qu’il fasse preuve de galanterie. Un ennemi ? Elle n’hésite pas à le terrasser. Alors un coéquipier qu’elle n’a pas choisi qui peut avoir les mains baladeuses ? Elle se charge de le remettre à sa place. J’aime son côté « brute » et bien sur sa nature. Une Banshee. Honnêtement, j’ai toujours été intriguée par ces êtres et ce, depuis bien des années. Je ne peux m’empêcher de penser à Charmed avec ce fameux épisode centré dessus. (C’était la minute fangirl/souvenirs).
Ce premier tome de Bane Seed nous plonge de suite dans l’univers et ses particularités. Créatures diverses et variées, nous faisons la découverte de nombreuses espèces qui regorgent de surprises. Bane et Dorian vont mener l’enquête sur une disparition et un vol qui sème le trouble entre deux camps. Leur temps est compté car une guerre menace de commencer… Autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seconde et pas seulement parce que ce premier tome ne fait pas tout à fait 200 pages.
L’alchimie ou plutôt la tension entre nos deux personnages est un régal pour nous, lecteurs. J’aime particulièrement les histoires où les personnages se détestent (au début) et finalement ne peuvent s’empêcher de craquer l’un pour l’autre. On sent bien que Bane se montre infaillible pour le moment mais cache bien son jeu. De son côté, Dorian semble attiré par sa coéquipière mais reste encore le problème de sa nature profonde d’Incube ! J'ai hâte de les voir évoluer.
En conclusion, ce premier tome de Bane Seed amorce une histoire comme je les aime. Une héroïne vraiment forte et pour le coup hyper badass, un héros plein de charmes qui forment un duo explosif qui promet bien des choses !