Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique - Ilona Andrews

Chronique sur Kate daniels tome 4 : blessure magique de Ilona Andrews chez MxmBookmark
 
Série : Kate Daniels
Titre : Blessure magique
Auteur : Ilona Andrews
Edition : Mxm Bookmark
 
 
Kate daniels d'Ilona Andrews T4 blessure magique Collection Infinity
Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille..
 
Chronique littéraire série Kate Daniels d'Ilona Andrews tome 4 blessure magique
KATE DANIELS, TOME 4 : BLESSURE MAGIQUE - ILONA ANDREWS
Depuis quelques jours, je ne pense qu’à Kate Daniels. Je ne parle que de ça, j’embête probablement beaucoup de monde avec d’ailleurs (toutes mes excuses). Mais il faut dire que cette série est tout simplement captivante, envoûtante et vraiment très addictive.
Ce quatrième tome, Blessure Magique, m’a tenu en haleine de A à Z. Oui, je sais, j’ai sans doute déjà dit ça pour les tomes précédents, mais que voulez-vous, c’est exactement le même ressenti, quoique là, je suis passée par toutes les émotions possibles.
Kate pensait avoir un peu de répit mais c’était trop beau pour être vrai. D’abord, le Seigneur des bêtes, Curran, après moultes rebondissements et rêves planifiés, lui a posé un lapin. Kate est bien décidée à lui faire payer cette humiliation. Mais cette petite guerre entre eux va passer au second plan quand un nouveau méchant (plus redoutable que les autres) va venir mettre son grain de sel. Et cette personne pourrait bien être de sa propre famille…
Kate a beaucoup évolué au fil des tomes. Mais elle n’en perd pas son mordant. Cette grande gueule a plus d’un tour dans son sac. Un cœur brisé ne l’empêchera pas de l’ouvrir devant Sa Majesté. Dans cette petite guerre sans merci, tous les coups sont permis… Je vous confirme donc mon amour pour ce duo qui m’a faite mourir de rire à de nombreuses reprises.
Curran a lui pas mal évolué. Lui et ses petites habitudes un peu rustres, se montre patient, conciliant et fait vraiment un pas vers notre héroïne préférée. Finalement c’est une toute autre facette de lui que l’on découvre dans ce quatrième tome de Kate Daniels. Et mes vœux ont été exaucés puisqu’il est omniprésent dans Blessure magique. De quoi ravir mon cœur.
L’histoire d’amour n’est pas centrale à l’histoire (rassurez les réfractaires de romances) bien qu’elle suive son évolution et prenne un tout petit peu plus de de place. Mais c’est simplement dans la suite des choses. En tout cas, ils ne tombent pas dans la mièvrerie.
Côté rebondissement et action, nous sommes servis. Et même plus encore ! Moi qui avait adoré les retournements de situations dans le troisième tome, j’en suis d’autant plus ici. Le nouveau venu, dont les pouvoirs sont impressionnants va semer la zizanie. Et son identité m’a totalement soufflé. A plusieurs reprises j’ai eu de gros doutes sur la tournure des événements et me suis demandée si Ilona Andrews n’allait pas nous sacrifier deux trois personnages en cours de route… quoique les pertes seront là ! L’identité de Kate va éclater au grand jour. Fini les secrets, Kate sera bien forcée d’admettre la vérité. Ses liens avec Roland sont bels et bien évidents. Tout comme avec le nouveau venu.
Comme je vous le disais plus haut, ce quatrième tome de Kate Daniels m’a vraiment fait passer par toutes les émotions. Sans doute ce petit truc qui manquait aux autres, quoique, garder les larmes pour le quatrième a été une excellente idée. A deux reprises, les larmes me sont venues et je n’ai pas pu les retenir. Il faut dire que notre cœur est mis à rude épreuve. J’ai eu peur, à de nombreuses reprises, ri, plusieurs fois, adoré les moments de tendresses (petite danse de la victoire !), espérer de toutes mes forces et lâchée quelques larmes.
Et comment vous dire que cette fin m’a totalement achevée. A tel point que je ne voulais pas refermer le livre une fois lu la dernière ligne. Alors bien sûr, le cinquième tome arrive très bientôt. Mais à ce moment-là, je ne voulais pas que cela se termine.
Alors voilà, j’ai terminé et dévoré les quatre tomes de cette merveilleuse série en quatre jour (un livre par jour) et je ne suis pas rassasiée. Du coup, je peux vous dire sans l’ombre d’une doute que la série Kate Daniels s’est hissé dans mon TOP TEN des séries coups de cœur de tous les temps. Celles dont chaque tome m’a surprise, émue, tenue en haleine et empêchée de passer à autre chose tant que c’était possible. Ceux qui me connaissent savent combien les seconds tomes (tout particulièrement) et les suites de séries sont souvent des déceptions à mes yeux, et arrêtées car je n’ai pas envie de poursuivre. Mais Kate Daniels vaut vraiment la peine car chaque tome est encore meilleur que le précédent…
Il ne me reste qu’une chose à dire, LISEZ Kate Daniels et faites la connaissance de Curran et toute la clic !
 
KATE DANIELS, TOME 1 : MORSURE MAGIQUE - ILONA ANDREWS
Mes chroniques sur la série Kate Daniels d'Ilona Andrews
 
     
      
 
Dans l'univers
 
Chapitres du point de vue de Curran.
Scènes du tome 3
 
 Recueil de nouvelles.
A lire après les tomes 3, 4 et 5 de Kate Daniels
(Deuil magique tome 3.5 / Rêves magiques tome 4.5 / Dons magiques tome 5.4)
 
 
Tome compagnon sur Andrea et Raphael.
A lire après le tome 5 de Kate Daniels et Idéalement après le tome 0
 
 
Série Spin-off sur Hugh d'Ambray.
A lire après le tome 9 de Kate Daniels. Je vous recommande de le lire après la série Kate Daniels. Puisque nous ne croisons pas Kate et qu'il s'agit vraiment de sa propre histoire.
 
Série Spin-off sur Julie (Aurelia Ryder).
A lire ABSOLUMENT après le tome 10 de Kate Daniels. 
Les événements se déroulent plusieurs années après le tome 10
 
 
 
KATE DANIELS, TOME 1 : MORSURE MAGIQUE - ILONA ANDREWS
 
Plus d'avis sur :
- Je ne vais pas toucher à l’herbe à chat, me dit-il. C’est toi qui va venir l’enlever brin par brin. Et tu le feras nue.
- Dans tes rêves.
Et je le pensais.
- Tu as bien conscience qu’il s’agit d’une déclaration de guerre.
- Peu importe.
Je raccrochai et soupirai bruyamment.
Le caniche de guerre me jeta un regard perplexe.
- Je suis amoureuse d’un crétin.
Le chien détourna la tête.
Attends qu’il remarque que j’ai condamné son baisodrome.
Il couina doucement.
- Je n’ai pas besoin de tes critiques. Si tu arrives à passer une journée sans vomir ou détruite mon appartement, j’écouterai éventuellement ce que tu as à dire. D’ici là, garde tes opinions pour toi.
Je me laissai retomber sur mon lit et plaquait un oreiller sur mon visage. Je venais d’avoir une conversation avec un caniche et de l’accuser de me critiquer. Curran avait fini par me rendre folle.
 
---
 
Le téléphone sonna. Je décrochai.
- Tu es assise ? demanda Curran.
- Oui.
- Bien.
Clic.
Il avait raccroché. S’il voulait que je sois assise, j’allais me relever. Je m’exécutai. La chaise se leva avec moi et je me retrouvais penchée sur mon bureau, la chaise collée aux fesses. Je posai les mains sur les accoudoirs et essayai de le décoller. Rien à faire.
J’allais le tuer. Lentement. Et j’allais me délecter de chaque seconde.
 
 
[…]
 
- Hmmm… Myrtille.
J’étais en train d’imaginer sa tête exploser.
- Difficile de protéger sa nourriture quand on a le cul collé quelque part, dit-il en me saluant avec le beignet. Quand tu seras prête à me parler, appelle-moi. Tu connais le numéro.
 
---
 
Des images de la nuit me revinrent à l’esprit et mon cerveau s’arrêta net.
Curran rit.
- Tu es tombée à court de répliques mordantes ?
- Chut. J’essaie d’en trouver une.
 
---
 
Andrea baissa la voix.
- Raphael a entendu d'autres rumeurs à propos de la salle de sport.
Curran me jeta un regard.
Il fallait que je l'arrête avant qu'elle ne dise quelque chose que Raphael regretterait.
- Ce n'est pas le meilleur moment...
- Ecoute, je suis en train de me cacher dans l'armurerie avec le téléphone, à fixer la porte et à murmurer pour que personne ne m'écoute. J'ai l'impression d'être un gosse qui sèche les cours pour se réfugier et fumer un joint. Le moins que tu puisses faire, c'est m'écouter. Raphael dit que Curran est resté sur le banc pendant quinze minutes à essayer de hisser la barre de poids alors qu'elle était soudée.
Le visage de Curran prit une expression indéchiffrable.
- Ah, répondis-je.
C'était bien comme mot, "ah". Ca restait neutre.
- Il l'a cassé.
- Pardon ?
- Il a cassé la barre. Et ensuite, il a détruit le banc avec la barre. Il a tout réduit en miettes.
Tuez-moi, par pitié.
- Ah.
- Il doit être frustré. Ce type est instable. Fais gaffe à toi, OK ?
- Promis. Merci.
Je raccrochai et levai les yeux vers lui.
- Tu as cassé le banc.
- C'est toi qui l'a cassé. J'ai juste terminé le travail.
- Ce n'était pas une de mes meilleures idées...
Il haussa les épaules.
- Non. Je n'ai pas compris jusqu'à ce que je voie l'herbe à chat. Je croyais que tu voulais me provoquer. C'était inattendu. (Il grogna dans sa barbe). Je vais museler Raphael.
 
---
 
- On ne choisit pas la famille dans laquelle on naît. On choisit celle que l’on fonde. J’ai déjà choisi ma compagne et je lui ai collé le cul sur une chaise pour être sûr qu’elle le sache.
 
---
 
- Partez.
J’eus juste le temps de cligner de l’œil et l’escalier était vide.
Curran me souleva.
- Qu’est-ce que tu crois que tu fais ?
- Personne ne va te voir. Ta réputation est intacte. Il n’y a plus que toi et moi.
Je regardai Derek.
- Il n’a rien vu, dit Curran en me faisant passer la porte.
- Je n’ai rien vu, confirma Derek en refermant la porte.
 
---
 
- Concentre-toi. Jennifer, Tante B et Doolittle vont faire un rapport à Curran ce matin.
Salut, Votre Majesté, on a drogué votre choubidou d’amour et on l’a laissé sortir en pleine nuit, seule dans la neige. Son appartement est détruit et on ne sait pas trop où elle se trouve…
- Il va lui falloir beaucoup d’assiettes en métal.
 
---
 
Il pencha la tête. Son cou était si proche de mes lèvres que je pouvais sentir la chaleur de sa peau, ainsi que celle de sa respiration contre mon oreille.
Il lâcha un grognement.
- Tu me manques.
Je devais être en train de rêver.
- Je m’inquiète pour toi. (Il pencha la tête pour me regarder dans les yeux.) J’ai peur qu’il t’arrive quelque chose de stupide et que je ne sois pas là, et que tu disparaisses. J’ai peur qu’ont n’ait même pas le temps de se donner une chance, et ça me rend dingue.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis ravie que la série te plaise autant ! <br /> Je suis à jour depuis un moment dessus, je les lis en VO (je n'ai pas pu m'arrêter à la VF qui à l'époque n'allait que jusqu'au 4ième) et la j'attends le tout dernier SNIFFFF ça sent la fin ^^
Répondre
C
Oh c'est vrai ? J'ai hâte de pouvoir lire le 5 . je l'attends de pieds fermes :)