Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick

Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Série : Coeur itinérant
Titre : Hors de portée
Auteur : Jane Harvey-Berrick
Edition : Mxm Bookmark
 
Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Aimee Anderson est âgée de dix ans lorsque la fête foraine s’installe pour la première fois dans sa jolie petite ville. Elle ne s’attendait pas à ce que cela bouleverse complètement son monde. Mais sa rencontre avec Kestrel Donohue  fait prendre à sa vie un tout autre chemin.
 
Même si elle ne voit Kes que deux semaines par an, quand ce dernier revient dans sa ville, son amitié représente la chose la plus importante de sa vie. Quand cette amitié entre les deux enfants se transforme en amour à l’âge adulte, les choix deviennent plus difficiles, Kes et Aimee se rendent alors compte que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.
 
Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Coeur itinérant, tome 1 : Hors de portée - Jane Harvey-Berrick
Ce premier tome de Coeur itinérant,  Hors de portée me faisait extrêmement envie depuis bien longtemps. Pourtant, prise par les sorties de l’époque, je l’avais totalement oublié, ou presque. Et puis finalement, en en reparlant avec les copines et notamment Camille, l’envie est revenue. Et c’est finalement l’une d’entre elles qui m’a fait la surprise.
Hors de portée, c’est l’histoire d’Aimee , dix ans qui pour la première fois fête son anniversaire à la Fête foraine. Un anniversaire qu’elle n’est pas prête d’oublier. La magie et l’amour seront au rendez-vous. Tous les ans, pendant les deux semaines d’été, Aimee retrouve son ami Kes. Entre amitié et amour la limite est fine. Le temps passe et nos deux amis ne se sont pas oubliés.
Ce que j’ai aimé avec Hors de portée, c’est d’abord le choix qu’à faire l’auteure. Généralement, dans les romances, les personnages liés depuis l’enfance sont seulement relatés par le biais de flash-back ou seulement énoncés. Ici, l’auteure a choisi de nous faire vivre cette première rencontre et ses années d’enfances. La première partie du roman se passera donc de ses dix ans à ses quinze ans. Une immersion totale qui nous fait vraiment prendre conscience de l’attachement de nos deux personnages. De la mignonitude, des moments tout doux et beaucoup de sourire pour cette première partie jusqu’à cette fameuse fin de première partie, qui m’a laissé sur le carreau.
Avec Coeur itinérant, c’est la découverte du monde des forains. La magie des attractions, des spectacles et différents tours mais aussi tout l’envers du décor avec les complications de la vie en communauté ou encore les déplacements constants.
Vous l’aurez compris, les choses se corsent avec la seconde partie. Huit ans plus tard, nos deux héros vont se retrouver dans la ville natale d’Aimee. Si chacun a continuer son chemin, leurs retrouvailles seront sous tension. Kes et Aimee vont se retrouver et leur relation va gagner en intensité. Kes a de nombreuses responsabilités et voit son avenir tout tracé. Pour Aimee, le cœur balance. Sa carrière d’institutrice ou vivre l’amour au grand jour. Alors que leur histoire commence véritablement, les choix s’imposent.
En terminant ma lecture de Hors de portée, je ne revenais toujours pas de la façon dont l’auteure a terminé son premier tome. Je ne m’attendais pas à cette tournure, quoique je voyais les choses venir. En tout cas, il est clair que le second tome est de suite ajouté à ma wish list dans l'attente de l'avoir dans sa version papier.
 
Plus d'avis sur : 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une belle chronique qui me pousse à ajouter ce roman à ma longue wishlist ! En tout cas le résumé m'intrigue et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus !
Répondre
C
Il est vraiment super sympa :)
M
Je suis ravie que tu aies aimé ce premier tome :) Le second est vraiment bien aussi <3
Répondre
C
J'ai hâte de le découvrir :)