Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gang des prodiges, tome 1 - Marissa Meyer

Le gang des prodiges, tome 1 - Marissa Meyer
 
Série : Le gang des prodiges
Titre : Le gang des prodiges T1
Auteur : Marissa Meyer
Date de sortie : 1er février
 
Le gang des prodiges, tome 1 - Marissa Meyer
LE GANG DES PRODIGES
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…
 
Le gang des prodiges, tome 1 - Marissa Meyer
Le gang des prodiges, tome 1 - Marissa Meyer
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture !
 
J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver la plume de Marissa Meyer. Après Les chroniques Lunaires et Heartless, j’étais ravie de changer un peu de registre pour la découvrir dans autre chose et notamment les super-héros.
 
Bien loin des autres romans dans lesquels les super-héros sont présents, Marissa Meyer arrive toujours à faire quelque chose de beaucoup plus original et prenant en se différenciant des romans du même genre.
 
Dans un monde où les Renégats et le Conseil font régner l’ordre, subsiste malgré tout quelques rebelles, les super-vilains. Parmi eux, Nova alias Nightmare qui cherche coûte que coûte à se venger de ceux qui ont tué sa famille il y a plusieurs années. Pourtant, lorsqu’elle va infiltrer ses ennemis de toujours, elle va douter de tout et tout le monde. A commencer par le fils des Renégats, Adrian.
 
Dès les premières lignes du Gang des Prodiges, je me suis attachée à l’héroïne, Nova ainsi qu’à Adrian. J’ai apprécié les découvrir chacun de leur côté et les voir évoluer au fil du temps. Chacun d’eux a de bonnes raisons et de véritables arguments contre l’autre. Nova est rongée par la peine de la perte de ses parents et est guidée par son besoin de vengeance. De son côté, Adrian a toujours été convaincu du bien fondé par les Renégats et pour cause, ses deux pères en sont à la tête pourtant, lui qui n’a jamais eu à passer d’épreuves souhaite montrer à tous qu’il peut être plus que « le fils de ».
 
Marissa Meyer a le don pour emporter son lecteur avec elle dès les premiers chapitres et nous pousse à réfléchir sur les deux opposants. Car finalement, la première question que l’on se pose c’est : est-ce que les Renégats sont les gentils ou les méchants ? Les « super-vilains » sont-ils véritablement mauvais ? La frontière est fine et sera de nombreuses fois au cœur des interrogations de notre héroïne. L'auteure sème le trouble dans l'esprit de son héroïne tout comme le nôtre. 
 
Le gang des prodiges nous plonge dans un univers quelque peu futuriste et en même temps très actuel. L’auteure y ajoute une touche de fantastique avec les pouvoirs de nos super-héros. Jamais une histoire comme celle-ci ne m’aura autant plu. Découvrir chaque pouvoir, leur fonctionnement, leurs limites et surtout leur utilisation m’a vraiment fasciné. Chaque personnage réserve son lot de surprise et de bouleversements. Le pouvoir d'Adrian m’a vraiment soufflé et laisse présager quelque chose d’énorme pour la suite. De son côté, Nova sera plus subtile étant donné les circonstances mais nous réserve bien des choses, enfin, celui qu’il m’aura le plus intrigué est celui de Max.
 
Nos deux héros et leurs identités secrètes seront au cœur de ce premier tome. J’ai particulièrement aimé les voir se tourner autour sans pour autant comprendre qui ils étaient vraiment. Car finalement c’est ce que l’on a sous le nez que l’on remarque le moins. Pour les réfractaires de romance, sachez que celle-ci ne prend en aucun cas une place centrale à l’histoire et pour cause, elle ne fait que commencer et ajouter un petit plus à la manière de Marissa Meyer.
 
Le Gang des prodiges s’est révélé être une lecture vraiment addictive. Pas une seule fois je n’ai vu le temps passer et j’ai vraiment dû me freiner des quatre fers pour ne pas le terminer en une fois (oui, je sais, je n’ai pas attendu longtemps avant de le finir…) mais croyez-moi, il est difficile de s’arrêter en si bon chemin. Quant à la fin, je n’ai qu’une chose à dire, je ne l’ai ABSOLUMENT pas vu venir !
 
L’immersion de notre héroïne en territoire ennemi m’aura vraiment prise aux tripes. Enjeux politique, identités secrètes et trahison, ce premier tome du Gang des prodiges nous tiens en haleine jusqu’au bout. Maintenant, il va falloir s’armer de patience avant d’avoir la suite…
 
Plus d'avis sur : 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai très envie de le lire
Répondre
C
Ah ça c'est vraiment gentil ;) <br /> J'espère que tu les aimerais tous les deux :)
L
et la suite du commentaire: j'aime vraiment cette auteure! Il faut que je m'attaque aussi à Heartless que je n'ai toujours pas lu :) <br /> Ta chronique me donne en vie d'aller l'acheter tout de suite en tout cas^^
A
Je l'ai dans ma PAL, je pense le lire d'ici la fin du mois (j'ai deux ou trois livres en retard à lire avant..) Mais que j'ai hâte de retrouver Marissa Meyer dans un nouvel univers !
Répondre
C
Hâte de savoir ce que tu en penses du coup ! Cest vraiment très différent mais super !
P
J'ai hâte de le découvrir !
Répondre
S
Je l’ai précommandé, je n’ai même pas regardé avant de quoi ça parlait, Marissa Meyer me suffit lol <br /> Bisous ma poupette
Répondre
L
Arf, <br /> Il me fait très envie! mais je doute encore parce que j'ai beaucoup de mal avec Marissa Meyer :/ donc on verra, mais celui-ci a l'air tellement bien!!
Répondre
C
C'est très différent ce qu'elle a fait ;)