Voici un roman idéal pour la période de Noël. A vrai dire, j’avais prévu de lire Y aura-t-il trop de neige à Noël ? un peu plus tard dans le mois mais, en le voyant, je n’ai pas pu résister. Y aura-t-il trop de neige à Noël s’est révélé être une lecture légère, pleine d’humour et comme son nom l’indique parfait pour se mettre dans l’ambiance.
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil de douze nouvelles qui nous plonge dans l’histoire de 6 héroïnes, toutes différentes, le soir du réveillon. Si elles ne s’attendaient pas forcément à passer un réveillon digne d’une comédie romantique, elles pourraient bien être surprises tout comme nous, lecteurs.
Je ne dévoilerais rien concernant les nouvelles, je pense qu’il vaut mieux les découvrir au fil des pages et profiter pleinement de la découverte mais sachez que mon petit cœur de guimauve a particulièrement flanché pour deux d’entre elles : la seconde, de Tonie Behar et celle de Marie Vareille (dont je connaissais déjà la plume). Des héroïnes auxquelles je me suis identifiée et qui m'ont fait rêver. Tout comme leur rencontre de Noël !
Chacune de nos héroïnes vivra un réveillon surprenant dans lequel la neige et l’amour sont au rendez-vous. J’ai envie de dire, que demandez de plus ? J’ai bien une petite idée… En tournant la dernière page, je n’aurais pas dit non à plus… Le format est très sympa et bien pensé. Faire la rencontre de personnages à la fois mignons, drôles avec un grain de folie durant ces quelques pages m'a beaucoup plu. C'est pétillant, c'est frais et sans prise de tête.
Alors si vous aussi vous aimez les romances de Noël, les histoires courtes mais magiques, les coups de foudre, Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est fait pour vous. Un bon moment de lecture et la découverte d'auteures au style très différent.