Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : saison froide - Marie Vareille

Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : saison froide - Marie Vareille
 
Série : Elia, la passeuse d'âmes
Titre : Saison froide (tome 2)
Auteur : Marie Vareille
Edition : Pocket Jeunesse
Sortie : 18 janvier 2018
 
Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : saison froide - Marie Vareille
Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : saison froide - Marie Vareille
En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
 
Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?
 
Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : saison froide - Marie Vareille
Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : saison froide - Marie Vareille
Merci à Pocket Jeunesse et Marie Vareille
pour cette lecture en avant-première
 
Ce n’est pas une façon de parler lorsque je disais que j’avais une immense impatience de lire Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide. C’est donc tout naturellement qu’avec l’annonce qu’il y aurait quelques exemplaires lors de la dédicace de l’auteure, Marie Vareille (qui soit dit en passant est a-do-rable) à Montreuil, qu’avec les copines nous avons fait le pied de grue sur le stand PKJ pendant… plusieurs heures. Et quelle rencontre <3 Tout ça pour dire, que je ne pouvais pas ne pas repartir sans mon Elia 2… Finalement, j’ai préféré patienter et attendre le bon moment pour savourer pleinement ma lecture.
 
Ce second tome d’Elia, la passeuse d'âmes commence sur les chapeaux de roues. Très vite, on se remet dans le bain. Il faut dire que la plume de Marie Vareille est toujours aussi addictive et efficace. J’avais cette petite appréhension en commençant ma lecture, de ne pas me remettre assez vite dedans, mais finalement, ça a été comme si j’avais lu le premier tome la semaine dernière.
 
Elia a choisi d’aller au Conclusar, le centre de détention pour sauver sa sœur. Solstan, a lui aussi décidé d’aller à l’encontre de ses convictions pour la protéger et devenir lui aussi défenseurs. Pourtant une fois là-bas, rien ne marchera comme prévu. Et chacun devra choisir son camp…
 
L’une de mes peurs concernant ce second tome, mise à part mes attentes (comme pour tous les tomes deux), concernait le possible triangle amoureux qui pointait le bout de son nez dans le premier tome. Et là, j’ai envie de dire : OUF et merci. On échappe au cliché préféré des auteurs de YA, car il n’y a pas de triangle amoureux ! (Vous sentez ma joie ?)
 
Passons maintenant au principal. Ce second tome d’Elia n’a fait que confirmé mon avis sur le premier tome. Du début à la fin, j’ai vraiment adoré Saison froide. A vrai dire, je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir terminé. Sans doute l’effet Marie Vareille.
 
Elia est fidèle à elle-même. Pourtant, dans Saison froide, elle devra faire face à de nombreux rebondissements et révélations. Les circonstances feront qu’elle ne sera pas aussi présente que dans le premier tome mais finalement, les surprises n’en seront que plus grandes. J’ai été ravie de retrouver Sol. Vous savez mon amour pour ce personnage. Lui aussi aura son lot de bouleversements et nous donnera quelques frayeurs. Les personnages secondaires auront eux aussi une importance cruciale, qui se dévoilera au fil des pages.
 
Saison froide nous réserve son lot de surprises. Honnêtement, je ne m’attendais à autant de révélations et rebondissements. Alors que je pensais avoir déjà été suffisamment surprise au milieu de ma lecture, j’ai été à nouveau totalement choquée (dans le bon sens du terme) par la suite. De révélations en révélations je restais estomaquée de ne pas avoir vu venir les choses.
 
Vous l’aurez compris, ce second tome continue dans la lancé du premier et nous offre une suite à la hauteur de mes attentes. Marie Vareille termine en nous laissant sur le carreau et laisse présager une suite explosive ! Alors, avant même la sortie de ce second tome, je peux d’ores et déjà vous dire qu’Elia 3 me fait languir d’impatience !
 
 
Plus d'avis sur : 
Wonder - R.J. Palacio

 

- Je tiens à toi, dit-il tranquillement, c'est la principale raison pour laquelle je suis ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mais ouiiii j'ai adoré la successions de révélations et de rebondissements tous plus ouf les uns que les autres. J'pense les relire tellement j'ai aimé
Répondre
C
Je veux la suite ...
L
J'ai tellement hâte de le lire, je pense que je vais l'embarquer avec moi ce soir au cas ou !
Répondre
L
Je devrais peut être me lancer dans cette saga alors ! :)
Répondre
B
Tu es totalement conquise
Répondre