Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°40)

Throwback Thursday Livresque
Rendez-vous lancé par BettieRose books. Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.
 
Throwback Thursday Livresque
 
Le thème de cette semaine :
 
Throwback Thursday Livresque
 
Avec un peu de retard, je vous présente mon choix pour le thème de cette semaine. Bien sur, l'avis sur les couvertures est personnel et n'entache en rien le contenu du roman. Mais la couverture joue (à mon sens) un rôle important. 
 
Les ailes d'émeraude
 
Les ailes d'émeraude, tome 2 : l'exil
 
Ce n'est pas vraiment la couverture du tome 1 qui ne m'a pas plu, mais celle du tome 2 et du tome 3. Pour tout vous dire, la tête du mannequin (T2) ne me revient pas, déjà, mais en plus, les ailes en plein sur les torse... là, je ne comprends vraiment pas...
 
Enfin, celle du tome 3 m'a carrément refroidi. Déjà car elle suit celle du tome 2 mais en plus parce qu'elle représente un personnage que je déteste... du coup, je me suis dit que si un personnage se retrouve en couverture, forcément, il a de l'importance... Ce qui fait que je ne l'ai toujours pas acheté... 
 
Bien sur, le contenu était LUI à la hauteur ! Ne prenez pas peur, l'histoire est tout simplement géniale et vaut vraiment le coup :) 
 
Pour en savoir plus, cliquez ici : 
 
 
Si le coeur vous en dit,  je vous invite à vous aussi y participer !
Pensez d'ailleurs à identifier BettieRose et aller sur son blog, ici ;)
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à cette série mais effectivement... Le contenu est sympa mais les couvertures beaucoup moins ! :/
Répondre
C
Les livres "classiques" ont en général des couvertures pas top et parfois ce sont de bonnes surprises :D
Répondre
A
Ah tiens je n'avais pas pensé à ces couvertures là. Je suis d'accord avec toi, elles ne sont pas supers.<br /> D'ailleurs je n'ai toujours pas commencer cette trilogie alors qu'elle est dans ma PAL au complet... Honte à moi ...
Répondre
B
Mais oui les tomes 2 et 3 sont vraiment pas gâtés niveau couverture. Pour te dire, je n'ai même pas encore ouvert le 2 ni acheté le 3...
Répondre
L
Il faut avouer que les ailes sur le torse, c'est concept! :D
Répondre