Les romans de Sarah Morgan sont toujours des lectures que j’attends avec une extrême impatience. J’ai attendu le bon moment pour sortir Noël sur la 5e avenue, car c’est le genre de lecture qu’il faut savourer sous un plaid avec une tasse de thé.
Il me tardait de découvrir plus en profondeur Eva, que nous avons découvert dans les deux précédents tomes. La romantique, la fille fleur bleue, celle qui rêve du prince charmant.
A quelques jours des fêtes de fin d’année, Eva a pour mission de décorer et préparer de bons petits plats pour Lucas, partit dans le Vermont. Saut que tout ne se passe pas comme prévu, d’abord, parce que Lucas est finalement dans son appartement et ensuite, parce qu’une tempête de neige les oblige à cohabiter...
Eva est une héroïne tellement adorable et attentionnée qu’on ne peut que l’adorer. Notre passionnée de cuisine a un cœur gros comme une maison et ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est Noël. De son côté, Lucas Blade, veuf, cynique, foncièrement déprimé et solitaire, passe le plus clair de son temps dans ses romans. Il n’est pas le moins du monde intéressé par Noël et ses vitrines…Nos deux personnages sont pour ainsi dire assez opposé.
Leur relation m’a énormément plu. Une fois de plus Sarah Morgan sait comment rapprocher deux personnages qui à première vue, n’ont pas grand-chose en commun. Ils vont se découvrir, apprendre à se connaître et finalement beaucoup s’apprécier au cours de ces jours passés ensemble. Les petits moments qu’ils passent ensemble sont à la fois ultra mignons et à la fois semés d'embuches. Une certaine tension pèse sur eux du début à la fin. Avec eux, j’ai ri, j’ai espéré et eu quelques frayeurs.
Une fois de plus, le décor dans lequel ils sont m’a vraiment charmée. Je m’y croyais vraiment. L’ambiance de Noël m’a une fois de plus conquise. D’ailleurs, j’ai aimé le petit clin d’œil fait avec Snow Cristal, comme quoi, les frères O'Neil ne sont jamais loin…
En conclusion, Noël sur la 5e avenue m’a séduite dès les premières lignes. Les personnages m’ont bouleversé et vraiment énormément plu. Sarah Morgan aura réussi son pari de m’embarquer avec elle dans son histoire. Noël sur la 5e avenue est comme ses prédécesseurs, un roman doudou qui fait rêver !