Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°9)

Throwback Thursday Livresque
Rendez-vous lancé par BettieRose books. Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.
Le thème de cette semaine :
 
Throwback Thursday Livresque
Résolutions : (un héros/une héroïne qui change au cours du roman, qui s’affirme, se dévoile,
apprends de lourds secrets sur son passé, change de vie, traverse une dure épreuve, etc)
 
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un roman que j'aime tout particulièrement. Un roman qui aborde des sujets difficiles, avec un personnage au passé compliqué et qui n'est pas épargné par la vie. Il s'agit de Tes mots sur mes lèvres. 
 
Tes mots sur mes lèvres
 
résumé Tes mots sur mes lèvres
 
Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…
 
 
 
 
Quelques mots dessus : Tes mots sur mes lèvres est une lecture qui m'a énormément bouleversé. Quand je l'ai lu, il y a trois ans maintenant, je ne m'attendais pas à prendre une telle claque. Katja Millay aborde avec sincérité et émotion la vie de Nastya qui pendant plus d'un an n'a plus parlé à personne. Bien sur, elle cache un lourd secret et cette révélation va être vraiment bouleversante tant pour nous, lecteur, mais aussi pour les personnages. Je n'ai qu'un mot à dire : Foncez si vous ne l'avez pas déjà lu !
 
Lire ma chronique sur : Tes mots sur mes lèvres
 
Le thème de la semaine prochaine est : Années 80 ou années 90 (date d’écriture ou date de l’action)
 
Si le coeur vous en dit,  je vous invite à vous aussi y participer !
Pensez d'ailleurs à identifier BettieRose et aller sur son blog, ici ;)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bien que je ne sois pas très attirée par les romans YA ou Jeunesse, celui-ci m'intrigue et me donne envie de m'y pencher dessus. Merci pour ce choix ! :-)
Répondre
C
De rien :)
L
Je note le titre de ce roman, il m'a l'air pas mal^^
Répondre
C
Il l'est :D
C
Génial !<br /> Il m'inspire bien celui-là...;D
Répondre
C
Tant mieux ! C'est un vrai coup de coeur celui-ci ! :)
A
La couverture me tente peu, mais ton enthousiasme beaucoup plus :)
Répondre
C
Ah, alors pari réussi ! ;)
O
J'avais adoré cette lecture. C'était tellement poignant et émouvant. Mais aussi pleins de bons sentiments et parfois tellement dur ! En tout cas une superbe lecture ! Bisous ❤
Répondre
C
Pareil ❤ C'est le genre de lecture qui ne laisse pas indifférent je pense :)
B
J'approuve ce sublime choix <3
Répondre
C