Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leo, tome 1 - Mia Sheridan

Leo, tome 1 - Mia Sheridan
 
Série : Leo
Tome 1
Auteur : Mia Sheridan

Editions : Hugo Roman (New Romance)
 
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?
 
Après avoir découvert la plume de Mia Sheridan avec Archer's voice qui m'avait globalement déçue j'avais très envie de retenter avec un autre de ses romans et voir où ça allait me mener. Je remercie donc Hugo Roman pour cet envoi !

Evie et Leo se sont rencontrés à un moment de leur vie où les liens, les amitiés et les premiers amours sont importants. Tout deux en famille d'accueil, ils sont là pour veiller l'un sur l'autre. Pourtant, lorsque Leo va être adopter et s'éloigner de la petite Evie, ils se promettent de rester en contact et de se retrouver une fois sortis du système, quatre ans plus tard. A ses 18 ans, Evie attend Leo, en vain. Il n'a plus donné signe de vie. Aujourd'hui, huit ans après, Evie travaille et est bien dans sa vie. Et voila qu'elle rencontre Jake. Une rencontre qui va tout changer.

Je termine tout juste Leo et j'en ressors avec un ressentit totalement différent qu'avec Archer's Voice. Ici, pas de déception, j'ai découvert une histoire mignonne et des personnages attachants. Contre toute attente, nous avons le point de vue de Evie, mais pas seulement. Nous avons quelques chapitres sur l'enfance/adolescence qu'elle a eu avec Leo. Des petites brides du passé qui vont ajouté un plus à l'histoire.

Evie est un personnage auquel on s'attache facilement. Contre toute attente, nous n'avons pas seulement son point de vue, on découvre durant quelques chapitres sur son enfance et son adolescence, notamment sa rencontre avec Leo. Une petite surprise qui ajoutera à l'histoire un petit quelque chose en plus.

De son côté, Jake est un personnage aux multiples facettes. D'un côté le protecteur, l'attentionné et tendre et de l'autre un homme directif. Cette seconde facette m'a légèrement refroidi. Ce n'est pas vraiment un trait de personnalité que j'apprécie. Nos deux personnages forment un duo sexy aux allures de coup de foudre ! Si j'ai un reproche à faire c'est la rapidité avec laquelle les choses se passent. Tout va trop vite et sans réelle profondeur...

Si l'intrigue de base m'a paru assez évidente, j'ai malgré tout apprécié cette lecture et été curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire. Une chose est sûre le style de Mia Sheridan nous donne toujours envie d'en savoir plus. Côté émotions, j'en attendais un peu plus. (Ce n'est plus un secret, j'aime les larmes dans les romances que je lis) mais je ressors de cette lecture satisfaite et positive !

Petit plus pour cette jolie couverture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'étais curieuse de voir ton avis, on peut facilement se douter pourquoi x) Moi on m'a conseillé de ne pas le lire parce qu'apparemment on retrouve les défauts d'Archer's Voice.. ou en tout cas, ce qui ne m'a pas plus dans ce livre donc je vais passer mon tour x) Mais je suis contente de voir qu'il t'a plu ! Comme quoi !
Répondre
C
Ben disons que je m'attendais pas à du spectaculaire. D'où le fait que ma lecture de Leo se soit mieux passé :)
C
Pour ma part, Archer's Voice avait été un gros coup de coeur. Je crois même que c'est le livre de 2016 que j'ai le plus aimé jusqu'à maintenant. <br /> Et avec Leo, je suis un peu mitigée... J'ai aussi trouvé que ça allait bien trop vite et j'ai eu un peu de mal avec Jake...<br /> Par contre, j'ai hâte de lire le POV de Leo !!
Répondre
C
C'est ça ! J'ai bien aimé mais il m'a manqué certaines choses. En revanche, je suis du même avis que toi, je suis curieuse de découvrir son point de vue ! ;)
E
D'accord, je verrais ^^
Répondre
A
Pas sûr que je me laisse tenter ^^
Répondre
E
Non, je ne l'ai pas lu :/
Répondre
C
D'ac ! Tu peux lire celui-ci, si tu préfères. Ils n'ont rien à voir ensemble ;)
L
Ce livre est très addictif, il se lit super rapidement et j'ai vraiment aimer le début et la fin, même si le milieu de l'histoire m'a paru en-dessous du reste et disons que je trouve l'histoire d'amour (de sexe quasiment) très crue...
Répondre
C
Je suis totalement d'accord avec toi. C'est aussi ce que je n'aimais pas dans Archer's Voice. Les choses restent en surfaces et vont trop vite... c'est dommage car avec la plume de l'auteur je suis certaine que ça pourrait donner quelque chose de tellement plus.. profond :)
E
Je le veux !!!!!!!!!!!!!! Ila l'air super !!!!
Répondre
C
Haha ! Tu as lu Archer's Voice ? :)