Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlie + Charlotte - Shannon Lee Alexander

Charlie + Charlotte - Shannon Lee Alexander
 
Titre : Charlie + Charlotte
Auteur : Shannon Lee Alexander
Editions : Pocket Jeunesse
 
fiche-pkj
Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...
 
Charlie + Charlotte m'avait tapé dans l’œil rien qu'avec sa couverture et son résumé. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de le découvrir et je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette jolie réception !
 

Charlie à son avenir tout tracé en tête. Geek qui ne voit que par les maths, il est prêt à tout pour atteindre son but. Jusqu'à sa rencontre avec Charlotte. Une âme d'artiste, Charlotte est un total mystère pour Charlie. Leur rencontre va totalement chambouler ses plans.

Première chose à dire sur Charlie + Charlotte c'est la plume de l'auteur ! Elle nous entraine dès les premières lignes avec elle. Les pages défilent et on veut en savoir toujours plus. Contre toute attente, nous avons un seul point de vue, celui de Charlie. J'ai bien accroché à son personnage. On le découvre, lui et ses deux amis. Le côté Geek est bien présent et on prend plaisir à le suivre.

De son côté, Charlotte est un total mystère jusqu'à la moitié du roman. A partir de ce moment là, tout change. Le ton du roman lui aussi est différent. Les émotions nous submergent et nous laissent sur le carreaux.

Charlie + Charlotte s'est révélé être une lecture bien plus profonde que ce qu'annonce le résumé et en bouleversera plus d'une !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me suis lancée grâce/à cause des copines sur les réseaux sociaux, et je ne regrette pas ! une très belle lecture, en plus sans aucuns spoilers donc la surprise a été complète pour moi concernant Charlotte !
Répondre
C
C'est un excellente lecture ! ;)
E
En lisant le résumé je me suis dit OUAIS... Ca s'annonce un peu comme "le théorème des katherines" donc bof mais ton avis me mets le doute, si j'ai l'occasion, grâce à toi, je le lirais ;)
Répondre
C
Ah c'est super ! Je ne peux pas t'éclairer concernant le théorème des katherines, car je ne l'ai pas lu.
A
La couverture donne vraiment envie de lire ce roman mais ta chronique encore plus ;)
Répondre
C
Alors pas d'hésitations, fonce ;)
L
C'est vrai que le résumé est peu vendeur ! <br /> Le livre a l'air intéressant mais je me demande : est ce que c'est un coup de foudre? Ou une histoire progressive ? J'ai envie de lire une jolie romance prochainement et j'hésite un peu...
Répondre
C
C'est un mélange des deux. Le personnage à un déclic dès le départ, mais leur relation se construit progressivement ;)
B
J'aime toujours quand le résumé est en deçà du contenu
Répondre
C
Oui, ça laisse la place aux surprises :)
L
il me tente bien celui-là ^^ mais j'ai fait trop d’excès niveau achat pour ce mois de septembre...<br /> Plus tard peut être
Répondre
C
Ah ça.. septembre est vraiment chargé niveau sorties... tout comme octobre :)