8 Juillet 2016
Le style d'Elle Kennedy a de suite fonctionné sur moi car dès les premières lignes, j'étais déjà accro à The Deal. Accro à l'histoire, accro aux personnages, accro à tout.
Hannah est une élève brillante, discrète mais extrêmement douée pour le chant. Depuis deux mois, elle ne cesse de penser à Justin. Le capitaine de l'équipe de foot. Seulement voila, lui, ne sait même pas qu'elle existe. Garrett, lui, est le capitaine de Hockey. Tombeur, réputation sulfureuse, il ne lui manque que la moyenne dans une des matières où Hannah réussit. Prêt à tout pour décrocher une bonne note pour rester dans son équipe de Hockey, Garrett propose à Hannah un deal. L'aider dans ses révisions en échange, il va l'aider à se faire remarquer par Justin. D'abord bien décidé à ne pas céder, Hannah va finalement accepter.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hannah. Ce petit bout de femme qui malgré son passé difficile en tire sa force avec courage et continuer de vivre comme elle en a envie. J'ai aussi énormément apprécié son caractère. Elle est déterminée, courageuse et sait ce qu'elle veut. Et pour couronner le tout, elle ne tombe pas direct dans les bras du beau Garrett.
Garrett... une fois de plus, je suis tombée sous le charme du personnage masculin... Mais comment voulez-vous que je résiste face à Garrett. Comme souvent dans les romances, il est le cliché par excellence. Le tombeur, la star de l'université grâce au Hockey, celui que toute les filles s'arrache. Mais lui, ne s'engage dans aucune relation. Ce ne sont que des filles d'un soir. Mais cette façade est bien sur une carapace. Le véritable Garrett est attentionné, patient, à l'écoute et n'a pas de filtre ! Tout ce qu'il pense, il le dit et avec humour ! Je suis faible c'est certain, mais j'ai été séduite par son personnage.
Le couple Hannah/Garrett m'a vraiment conquise. J'ai aimé le fait que chacun d'eux ne pense qu'au "jeu", qu'à leur deal. Qu'ils apprennent à se connaître, à se faire confiance pour finalement se prendre à leur propre jeu.
Encore une romance comme on en l'habitude me direz-vous, mais non, loin de là. D'abord, parce que l'histoire de nos personnages est plus profonde que ça, mais aussi et surtout parce que pour une fois, c'est le gars qui ne va pas cacher ses sentiments une fois que ces derniers aient changer. Oui, oui, Garrett est bien celui qui va faire le premier pas ! Et comment vous dire combien cela fait plaisir !
The deal m'a donc totalement convaincue que je lirais la suite de cette série mais également que je vais m'intéresser d'encore plus près aux autres romans de Elle Kennedy. Le premier tome de la série Off-Campus, The Deal est donc un coup de coeur !