15 Janvier 2016
Série : Roman Holiday
Titre : Un brin de folie
Auteur : Ruthie Knox
Editions : Milady
Ashley Bowman aimait passer des vacances en Floride. Elle adorait la petite maison délabrée où elle allait avec sa grand-mère. Alors, quand elle apprend qu’un promoteur immobilier sans cœur compte la détruire, elle s’enchaîne à un palmier sur le chemin des bulldozers. Sauf qu’elle n’a pas pensé à prendre à boire. Ni à mettre des vêtements par-dessus son maillot de bain. Et puis, ce serait sûrement plus facile si le promoteur immobilier, Roman Díaz, n’était pas aussi sexy. Et si la météo n’annonçait pas un ouragan.
Le résumé m'avait vraiment taper dans l’œil. Il faut dire qu'il promet pas mal de choses. Ashley a perdu sa grand-mère et elle apprend qu'elle a vendu sa propriété à un riche promoteur. Elle décide donc de partir du le champ, de s'enchainer à un palmier pour défendre cet endroit si cher à son coeur. Seulement, elle ne s'attendait pas à ce que ce promoteur soit si sexy.
Quand j'ai donc commencé ma lecture, ultra motivée, j'ai apprécié les premières pages, l'humour que l'auteur donne à ses personnages et la situation des plus originales de leur rencontre. Et puis, j'ai assez rapidement déchanté. En fait, je vous explique. Je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements. En fait, le résumé décrit les premières pages et ensuite on passe à quelque chose de totalement irréaliste... Ash arrive à convaincre Roman de la ramener chez son amie, qui soit dit en passant habite à l'autre bout, puis de partir en vacances pendant quelques jours. Et tout ça, on se montrant des plus casse-pied possible.
La chose m'a vraiment paru très peu crédible pour tout vous dire. Je n'y ai pas cru une seconde. Elle lui fait un chantage des plus étranges et je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à l'histoire. Pourtant le pitch de départ me plaisait bien... mais pour le coup, leur pseudo road-trip ne m'a pas convaincu.
Côté personnage, au début, j'aimais assez Ash. Et puis au fil des pages, comme je décrochais de l'histoire ça n'a pas suffi à me captiver. Quant à Roman, je n'ai pas vraiment craqué. Il ne m'a pas tellement faite rêver...
Bon, rassurez-vous, il y a quand même du positif. Déjà le style, plutôt fluide, la moitié du roman, les pages se tournent vraiment très rapidement. Et puis, l'histoire de base, sur la grand-mère est assez présente et on se demande ce qu'il s'est passé jusqu'au bout.
En conclusion, je ne retiendrais pas cette lecture car je m'attendais à toute autre chose. Tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des émotions. Je suis restée sur ma faim.
Roman Diaz lui gâchait la vie. Il aurait pu au moins avoir la décence d'être cruel.