Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faisons le point sur ma PAL

Faisons le point sur ma PAL

Hello tout le monde ! Depuis quelques temps, beaucoup ? Je ne faisais plus vraiment attention à ma PAL. Combien en avais-je, qu'est-ce que ça représentait vraiment. Et puis avec la photo de Pocket Jeunesse sur la taille de la PAL, je me suis dit qu'il est temps que je regarde où j'en étais.

Dans quoi me suis-je donc lancée ! Je vous passe le temps que ça m'a pris de faire une belle pile et surtout la vigilance qu'il m'a fallu car croyez-moi, une pile ça ne tient pas super bien debout ! Bref, j'ai finalement réussi et arriver au dernier livre à poser, je me suis dit : « ah oui, quand même. »

Faisons le point sur ma PAL

Mètre à l'appui, ma Pile A Lire atteins les 1,90m tout rond. Et là, je me dis, il faudrait peut-être que j'envisage de ne plus acheter... ou du moins, diminuer. Parce que soyons honnête... j'ai 3 commandes qui doivent arriver. Et puis, avec toutes les sorties à venir... en fin bref.

Mais rassurez-vous, tout s'explique (on voit la fille qui cherche à se déculpabiliser).

 

On commence par les livres qui vont rester dans ma PAL un bon moment.

Alias ma PAL stagnante !

 

Ces livres qui ont été des coups de cœur en français et que j'ai acheté en anglais.

Faisons le point sur ma PAL

Quand j'ai commencé la lecture VO, je me suis dit qu'au fil du temps, j'aimerais avoir tous mes coups de cœur en anglais. Des relectures sont donc à prévoir. Pas pour tout de suite, mais ils font bel et bien partit de ma PAL.

= 10 livres

 

Ces livres à petits prix

Faisons le point sur ma PAL

Vous connaissez les ventes privées ? Non ? Et bien sachez que je n'en loupe pas une. C'est l'occasion d'acheter des livres qui vous tentent, sans pour autant avoir le coup de foudre au premier regard et donc, vous les laisser dans votre Wish List. Et bien pour moi, c'est pareil. Et puis, quelques fois, vous avez des ventes privées (souvent Michel Lafon) à des prix hallucinants. 3-4€ le livre Grand Format. Alors, comment résister ? Ils rejoingnent donc ma PAL, ils vont être lus, mais pas tout de suite !

= 6 livres

 

Ces livres que j'ai honteusement mis de côté

Faisons le point sur ma PAL

Dans cette catégorie, deux sous-catégories.

La première, les livres que j'ai mis de côté car le tome précédent ne m'a pas vraiment plu, ou bien ça s'éternise. (Intuitions, Insatiable et Destinée).

Et ensuite, les livres qui m'ont fait énormément envie, je les ai achetés et puis... mon envie à passer. (Si loin de toi, Chasseuse de la nuit, Blood Of Eden, Rebecca Kean).

Rassurez-vous, je les sortirais de ma PAL un jour...

mais quand je ne saurais vraiment plus quoi lire...

= 9 livres

 

On passe maintenant aux catégories qui vont diminuer rapidement.

Alias ma PAL évoluante ?

 

Ces livres VO si chers à mon cœur

Faisons le point sur ma PAL

Ces livres là, c'est clair, net et précis, ils ne resteront pas longtemps dans ma PAL, c'est juste que lire en VO, ça prend plus de temps ! Mais l'envie ne manque pas !

= 11 livres

 

Tous les autres

Faisons le point sur ma PALFaisons le point sur ma PAL

Et enfin, le reste de ma PAL, les derniers arrivants pour la plus part. Des livres qui eux aussi me font énormément envie.

= 13 + 15

 

Voila. On a fait le tour. On y voit aussi plus clair. Enfin, moi. Concrètement, la PAL qui va changer c'est les deux dernières rubriques. Ceux qui me font envie le plus.

Si on fait le calcul :

  • ma PAL stagnante : 25 livres

  • ma PAL évoluante : 39 livres

Soit un total de 64 livres dans ma PAL papier.

Bon, il est clair qu'il faut que je lise un peu ce que j'ai avant de faire un prochain achat... Aller, on se motive, pour bien faire, il faudrait que ma PAL évoluante descende à 15 livres. Vous croyez que c'est faisable ?

 

Et vous, votre PAL s'élève à combien ? Comment la gérez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu es folle x) Mais je t'envie tellement! J'aimerais trop pouvoir admirer tous mes livres comme ça, les trier, les ranger, les reranger autrement, enfin... Autrement moi je n'ai pas vraiment de PAL.. J'ai 5 livres de la bibli qui m'attendent dans mon lit (oui, je dors avec mes livres :D ) et autrement 2-3 à moi qu'il faut que je lise :) Mais j'ai 200 lectures qui m'attendent dans ma liste sur Goodreads x)
Répondre
C
Oui.. je me rendais vraiment pas compte... bon, je savais que j'avais pas mal dépensé... peut-être même trop. Mais pas que j'étais à ce stade ! Ahah, tu dors avec ? Si je ne les abimerais pas en dormant avec je crois que j'en serais capable ! :D
C
WOW ça c'est de la PAL x)<br /> Oh toi aussi tu lis les histoires de vampires de Jeanne Frost? J'avais lu les 3/4 premiers qu'une amie m'avait prêté y a quelques années, j'adorais ! <br /> <br /> Ma PAL est à 84 livres ( je les ai comptés dans la semaine x)) dont 46 stephen King je crois x)))
Répondre
C
Oui hein ! Ca fait tout de suite plus impressionnant.<br /> Oui, j'avais commencé y a ... un sacré bout de temps, et puis en commençant le troisième, j'aimais toujours, mais j'ai eu des livres qui sont sortis que j'attendais depuis super longtemps donc j'ai mis de côté et puis.. le temps à passer.<br /> <br /> Wouah ! 84 ! Je suis une petite joueuse en fait :D<br /> Et ben, 46 Stephen King, je suis admirative !
L
Euh, ca va franchement !! Tu t'en sors super bien ! Tu achètes depuis bien plus longtemps que moi, et tu en as moins que moi :o<br /> finalement, je dois vraiment arrêter d'acheter alors :/<br /> Hum, pi c'est vrai, ceux que tu as déjà lus en français, je comprends que tu n'aies pas envie de lire lire de suite, surtout quand ce sont des sagas, ca m'ferait peur aussi..<br /> PAr contre, euh, j'ai vu Confess et Novembre 9 ... ils ont la classe !!! J'avais pas vu Confess aussi beau dis!<br /> Nana franchement c'est une magnifique PAL mais te connaissant, ça ne me fait pas peur, j'ai confiance en toi, tu vas vite la diminuer.. faut juste arrêter de regarder les vidéos tentation.. de Géraldine par exemple hein :p<br /> *.*
Répondre
C
T'as vu, quand on y réfléchit, j'ai pas mal de chose en relecture... enfin bon, je veux quand même la faire diminuer car je sais tout ce qui m'attend... ! Oui hein, ils sont beaux... faut vraiment que j'arrive à avancer dans ma PAL comme ça, je pourrais lire des VO tranquillou. <br /> Ahah, les conseils de Géraldine sont tellement géniaux surtout en VO... dur dur de résister !