Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'infini + un

 
Titre : L'infini + un
Auteur : Amy Harmon
Edition : Collection R
 
Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon.
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.
 
Après l'énorme coup de coeur pour Nos faces cachées, je n'avais qu'une envie, me jeter sur L'infini + un. A peine acheté, et déjà lu !
 
Une fois de plus, le style d'Amy Harmon est très fluide et vraiment entraînant. Ici, c'est l'histoire de Bonnie et Clyde. Tout le monde connaît cette histoire, et pourtant, qui sait vraiment ce qu'il s'est passé et ce qui leur a prit. 
 
L'infini + un, c'est l'histoire de Bonnie, star reconnue, riche, belle, bref tout ce qu'il faut pour être heureuse. Mais elle ne l'est pas. Tout ça n'est qu'une façade. Et un soir, elle va faire la rencontre de Clyde. Tous les deux perdus à un moment de leur vie, ils vont apprendre ce qu'est de vivre véritablement. 
 
J'ai plutôt bien accroché aux personnages. Bonnie est touchante, et n'a pas sa langue dans sa poche. Clairement. Mais justement, c'est ce qui fait qu'on rit à plusieurs moments. Et puis, pour compléter son personnage, nous avons Clyde, touchant, à l'écoute et si spécial avec ses maths.
 
Leur couple est  attendrissant, et on a envie d'y croire. Leur road trip sera loin d'être facile, et suivi de près par des millions de personnes qui vont interpréter tous les faits et gestes. Mais la question que l'on se pose tout au long de notre lecture c'est : que va-t-il ressortir de tout ça ?
 
J'ai aimé cette lecture, bien que je n'ai pas eu de coup de coeur comme beaucoup, mais j'ai passé un très bon moment ! Amy Harmon est clairement une auteure à suivre de très près !
 
L'infini + un
L'infini + un
L'infini + un

P. 53

- Tu ne vas pas en profiter pour m'abandonner, hein ? demanda Bonnie, la main sur la poignée de la portière.

- Non.
- Juré ?
- Juré.

Bonnie se mordit la lèvre, les yeux rivés aux siens : elle essayait de déterminer si elle pouvait le croire.

- Je peux garder les clés ?

Elle avait parlé tellement bas que Clyde n'était pas sûr d'avoir bien compris. Il se retint de rire. Elle n'était pas du genre à se laisser conter facilement. Il retira les clés du contact et lui tendit.

- Tiens. Vas-y. Je serai là à ton retour. Tu as payé le plein d'essence, donc tu as payé pour le voyage. Je ne partirai pas.

Elle lui adressa un sourire reconnaissant, fourra les clés dans son sac et descendit du véhicule.

My-Bo0ks

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de le finir est pour moi c'est un grand coup de cœur ! En particulier la grande gueule de bonnie mais aussi sa bonté d'âme et ca façon de s'ouvrir aux gens j'ai particulièrement apprécié ses gestes désintéressés et les histoires annexe a l'histoire principale, les gens q'uils ont aidés font vivre leur amour. J'ai aussi apprécié clyde et sa passion pour les maths et ses transcriptions, les opposés s'attirent et ce livre est vraiment un coup de cœur pour moi, j'ai eu par contre plus de mal dans les derniers chapitres car je commençais à trouver leur périple un peu long mais la fin du livre m'a réconcilié avec mon avis premier!
Répondre
C
Je suis assez d'accord avec toi. Les derniers chapitres sont un peu long. Mais la plume de Amy Harmon reste toujours aussi agréable !
C
J'espère qu'il me plaira, il est dans ma PAL
Répondre
C
J'espère aussi ;)<br /> N'hésites pas à repasser pour me dire ce que tu en as pensé :)
C
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre; faudrait que je m'y mette !<br /> <br /> Merci du partage !
Répondre
C
Lance-toi c'est l'occasion ;) Amy Harmon à vraiment beaucoup de talent ! ;)
A
Ce livre doit arriver chez moi la semaine prochaine :). Le facteur a perdu mon SP, il m'a donc fallu attendre. Il me fait trop envie :). Cool ta chronique :).
Répondre
C
Ah mince c'est chiant ! Aller courage encore quelques jours à attendre ! ;) <br /> Merci !!
H
Un livre que j'ai l'intention de lire prochainement !<br /> En tout cas, j'aime beaucoup, beaucoup cette couverture :)<br /> Merci pour cette sympathique chronique.
Répondre
C
Merci à toi ! ;)<br /> C'est clair que la couverture est à tombée ! Et en plus elle reflète bien le livre. N'hésites pas à repasser une fois que tu l'auras lu pour me dire ce que tu en as pensé :D