Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Présentation
Bienvenue à tous & à toutes ! Un petit article Qui suis-je s'imposait, alors je me suis finalement décidée, moi qui habituellement ne parle que de livres, il était temps de vous parler un peu de moi. Enfin, de moi, et de ma passion !  Je m'appelle donc Carole, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne.

MON DECLIC

Mon gros déclic lecture s'est passé assez tard. Pour ceux qui me connaissent, ils le savent, la lecture qui a tout changé c'est : Twilight. En 2007, lorsque j'étais en seconde, je ne lisais pas ou disons vraiment très rarement. En vacances, et seulement des romans très courts. Et là, j'ai eu le GROS méga coup de coeur avec le premier tome de Twilight, Fascination. Tellement, que lorsque je l'ai commencé, en pleine journée de cours, j'ai direct accroché à l'histoire. Du coup, je suis allée m'acheter les tomes 2, 3 et 4. Au final, un soir, un livre. En quatre nuits, parce qu'il faut le dire, j'ai lu un tome par nuit, ne voulant pas m'arrêter en pleine lecture, j'ai donc dévoré cette saga !  Après ça, deuxième déclic, Hunger Games.

Finalement, en terminant mon BTS (Assistante de Manager), avec un compte en banque qui me le permettait et surtout du temps de libre, je me suis totalement lâchée et j'ai dévoré tout un tas de livre, car c'est le mot qui correspond le plus à mon comportement ! :) Depuis ce fameux mois d'août, je ne me suis pas arrêtée de lire ou d'acheter.

MON BLOG & CIE

Avant de créer un blog, j'ai d'abord créer un compte sur Booknode, d'ailleurs, j'y suis toujours et ce, tous les jours ! Finalement, ce n'est que quelques années plus tard que j'ai eu l'envie de faire mon blog, et d'y publier non seulement mes critiques mais aussi, mes différents achats, ou encore les TAG et jeux en tout genre que je découvrais.

Depuis un peu plus d'un an, je m'y consacre beaucoup plus, et je suis de plus en plus présente sur d'autres sites de livres, tels que Livraddict, Goodreads, Babelio. Vous pouvez également me trouver sur Twitter, ou Instagram sur lesquels je publie des photos de mes derniers achats, ma biliothèque, ma PAL et tout un tas de chose, parfois inutile, je l'avoue. ^^ N'hésitez pas à m'ajouter, me suivre ou m'écrire d'ailleurs. :)

Je suis également Admin de la page Runes Ednah Walters France avec ma Copine Evelyne !

Présentation

MOI ET LA VO

Sinon, en début d'année 2015, fatiguée d'attendre des livres qui ne sortiront jamais en français, des suites jamais publiés ou des livres tout simplement peu connnus chez nous, je me suis enfin lancée dans la VO ! Oui, oui, moi dans la VO. Alors que pourtant, je n'étais pas une lumière en anglais. Bon, en cours, je comprenais l'essentiel on va dire, mais honnêtement, j'étais très loin de me dire qu'un jour je lirais en anglais. Et pourtant c'est maintenant le cas. Ma première lecture ? Lux ! Je me suis achetée les tomes 1 & 2 et 3 & 4 dans la belle édition collector qu'ils ont sortis ! Qui l'eu cru ! Certaintement pas moi !

LES E-BOOKS

Les e-books. J'étais catégorique jusqu'à il y a peu. Mais avec toutes ces sorties, toutes ces envies, au bout d'un moment, il faut avouer que les e-books ont leurs avantages. Il m'arrive donc d'en lire, quand je veux découvrir une nouveauté, ou quand il n'existe pas en version papier. Après, c'est clair, je préfère largement les livres papiers. A jamais ! ;)

Je pense qu'on a fait le tour ! Vous aussi, qui passez par là, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, pour vous présenter, poser une question, donner votre avis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas mal comme parcours, effectivement, commencer par Twilight et l'avoir adoré, cela redore un peu le blason d'une série de livres tellement décriés alors qu'ils sont superbes.
Répondre
J
Un joli parcours.
Répondre
U
Coucou, moi aussi j'ai commencé la lecture tard, comme quoi haha ! J'avais aussi bien aimé cette saga twillight, mais le film était encore meilleur ! *.*
Répondre
L
Salut ! Je trouve ton blog très attrayant et très bien fait. Je viens seulement de le découvrir et j'aime déjà ! Ah et ça me fait plaisir de trouver une autre fan de la saga Lux ! ^^ Daemon, c'est le plus meilleur, y'a pas à dire.
Répondre
C
Coucou ! Oh merci beaucoup c'est super gentil ! =) <br /> Et oui, fan inconditionnelle de Lux et de Daemon :D
A
J'aime bien ton blog ! Il est super joli, je trouve ;)<br /> J'ai survolé quelques chroniques et j'y ai trouvé plein de livres que j'ai adoré ou qui sont dans ma WL - mention spéciale à Lux ;D
Répondre
C
Merci beaucoup c'est super gentil ! <br /> Ahhhhh, ouiiiiii Lux<3
O
Je me suis abonné à la NL, j'aime beaucoup ton blog, il est vivant et joyeux, coloré mais pas trop. J'ai lu quelques unes de tes chroniques ( je n'ai pas tout commenté). J'apprécie beaucoup ma découverte. Ça fait un petit moment que je te follow sur Twitter et je lisais de temps à autre mais je me suis laissé plongé dans ton univers et j'adore.<br /> Au plaisir de te voir bientôt <3
Répondre
C
Oh merci ! Ca me touche vraiment ! :D <br /> C'est vrai qu'on parle pas mal sur twitter sans être passer par les blogs :D <br /> J'ai hâte <br />
R
Salut Carole! Je viens de découvrir ton blog en passant chez Caroline (Juste m'échapper) et je pense qu'il va me plaire...;) Alors je m'abonne et je prendrai le temps d'en découvrir plus... (semaine très chargée au niveau famille...). Je te dis à bientôt, donc. (hâte de découvrir tes critiques!). Bises. :D
Répondre
C
Salut à toi ! Merci beaucoup c'est très gentil à toi ! En tout cas, n'hésites pas à passer, laisser des commentaires, poser des questions ? On ne sait jamais ^^ Je vais également passer sur le tien :) Bises !
O
Cool ta présentation ! Je l'avais pas vu.<br /> Moi aussi c'est twilight qui m'a fait aimé la lecture ! Et harry potter aussi !
Répondre
A
Contrairement a toi, je lis majoritairement des ebooks ça me vient plus naturellement et en plus ils m'offrent la possibilité d'avoir ma bibliothèque sur moi partout et a tout moment, je n’achète en format papier que mes gros coups de cœur.
Répondre
C
Il en faut pour tous les goûts :)
C
Contente d'en apprendre un peu plus sur toi ! :) <br /> <br /> Ce n'est pas trop dur de lire en anglais? je suis des cours d'anglais seulement depuis deux ans donc je ne pense pas du tout avoir le niveau pour le faire puis il a toutes les expressions etc, ça ne casse pas trop la lecture?<br /> <br /> Et personnellement je déteste également les e-books, je trouve ça horrible :o
Répondre
C
Deux ans d'anglais ? Peut-être, après ça va dépendre de pleins de choses. Par exemple, est-ce que tu regardes des séries en anglais sous-titré français ? Car ça peut te permettre d'acquérir du vocabulaire, des expressions. Après, tu peux lire des extraits de romans en anglais, des résumés et essayer de comprendre ce qu'ils disent. Si tu y arrives plutôt bien, tente d'en lire un peu plus, et si vraiment c'est trop dur, le mieux sera d'attendre encore un peu. Pour moi, ça a marché. Je lisais les extraits en anglais, j'arrivais à bien comprendre, donc je me suis lancée. Après, si tu veux te lancer, choisis une lecture assez courte, du contemporain, ou fantastique, quelque chose d'assez simple et vois ;) Et dis-toi que le but n'est pas de faire une traduction mot-à-mot, mais de comprendre le sens. <br /> <br /> Pour répondre à ta question, pour le moment, des lectures que j'ai faite, ça ne m'a pas cassé la lecture, au final c'était très fluide, et les expressions utilisées reviennent souvent, donc aucun blocage :) <br /> <br /> Je me sens moins seule, pour les ebook :)