14 Juin 2015
Série : Between Breaths
Titre : promise me this
Auteur : Christina Lee
Editions : Black Moon Romance
Jessie et Nate sont amis mais tout les oppose. Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore de nombreux tatouages. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les garçons tatoués, avec un côté bad boy. Nate, lui, représente le playboy propre sur lui, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Ayant grandi auprès d’un père violent et tyrannique, il est terrifié à l’idée de suivre le même chemin et se refuse à entretenir de vraies relations avec les filles. Une seule, qui lui semble inaccessible, provoque secrètement en lui des sentiments : Jessie.
P. 71-72
- Toi, qu'est-ce qui te rend nostalgique ?
L'expression douce-amère dans son regard s'intensifia et je supposai qu’elle pensait à son père. Elle tortilla sa lèvre inférieure entre ses doigts et me jeta un coup d’œil presque hésitant.
- Il y a eu un jour où j'étais seule avec mon père. Il m'avait emmenée au prendre des photos.
- Où était ta mère ?
- Au travail. Mes parents avaient des boulots et des horaires bizarres. Mon père travaillait en free-lance et partait souvent pour des projets photos ; à son retour, il avait toujours pleins d'anecdotes à raconter.
- C'est super.
Elle hocha ma tête.
- Mais on partageait simplement une après-midi tranquille et l'eau était toute grise. Il n'y avait pas un souffle de vent à la surface du lac, c'était paisible.
- Alors tu as bel et bien un souvenir d'eau, Blue. On ne parle pas d'une piscine municipale avec du chlore.
- C'est vrai. On faisait la route jusqu'à Coe Lake. (Ce souvenir amena un sourire à ses lèvres.) Ce jour là, mon père m'a raconté certaines choses sur la vie. C'était un homme brillant et plein de poésie
Mon intérêt était piqué au vif. Je tentai de me représenter ce grand homme, qui marchait probablement le long de la rive en tenant sa petite fille par la main.
- Comme quoi par exemple ?
- Il pouvait dire toutes sortes de choses, vraiment. Mes parents croyaient aux forces de l'esprit, ils étaient connectés avec la nature et la beauté intérieure. Mais ce jour-là m'a particulièrement marqué. Parce qu'il m'a dit : "il est important de passer du temps seul pour apprendre à se connaître entièrement."
Je fronçai les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il voulait dire ?
- Je me souviens d'avoir posé la même question, admit-elle en me souriant? Il m'a répondu : "Jessie, promets-le-moi : explore les différentes facettes de toi-même. Nous avons tous les ténèbres et la lumière en nous. Tu ne sauras pas exactement de quoi tu es faite jusqu'à ce que tu acceptes l'ensemble, que tu le ressentes, que tu le vives. Alors seulement tu seras capable d'affronter tout ce que la vie a à offrir."