Spin-off de la série Lux
Titre : Arum, obsession
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
SPIN-OFF de LUX
Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.


Quand j'ai su que cette nouvelle sur Hunter allait sortir, je me suis tout bonnement jetée dessus. D'abord, bien sur, comme tout le monde, j'avoue ne pas comprendre l'ordre de sortie de cette nouvelle, qui bien que sur Hunter et Serena, et donc quasiment indépendante de l'histoire de Lux, celle-ci a bien un passage en commun avec les tomes de Lux et plus particulièrement le tome 4. Alors avis à ceux que se posent encore la question, si vous lisez celui-ci, vous risquez d'en apprendre plus sur l'histoire de Lux.
Passons ces détails. Ici, c'est une toute autre vision que nous avons de l'univers de Lux. Cette fois-ci, nous sommes du point de vue d'Hunter, un arum, que Daemon a rencontré dans le tome 4. Les arums, les méchants auxquels nous avons tellement l'habitude. Et bien ici, on inverse totalement les rôles. Les luxens passent totalement pour les méchants. Morale de l'histoire, dans les deux camps nous avons des gentils et des méchants. Vous vous en doutez surement, Hunter n'est pas si méchant qu'il n'y parait.
Se retrouvant attitré à la protection de Serena Cross, une humaine qui saurait peut-être des choses importantes sur les luxens, Hunter doit faire face à ses pulsions d'arum mais pas seulement. A son contact, il va découvrir qu'il n'est pas seulement un alien, mais bien plus que ça.
Leur histoire d'amour m'a plutôt plu, ils jouent sans cesse, c'est un peu du je t'aime moi non plus, mais on se laisse facilement emporté. Je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec mon couple chouchou : Daemon et Katy, qui sont, et restent mes préférés mais j'ai bien aimé cette nouvelle !
Cette nouvelle apporte un petit plus à l'univers qu'à créer Jennifer L. Armentrout et une fois de plus j'ai adoré son roman. Au final, ça ne fait que confirmer mon adoration (ça se dit?! ^^) pour elle ! Une chose et sur, je continuerais de me procurer tous ses romans sans exception !
Les chroniques sur la saga Lux
Découvrir plus d'avis en cliquant :