19 Septembre 2014
Série : Les loups de Mercy Falls
Titre : Fièvre
Auteur : Maggie Stiefvater
Edition : Black Moon
Désormais, Sam ne se transforme plus : humain pour de bon, la perspective de vivre une vie normale l'éblouit. Mais alors qu'il pourrait enfin pleinement vivre sa belle histoire avec Grace, celle-ci semble malade... migraines et forte fièvre... les médecins n'y comprennent rien et la jeune fille s'étiole de plus en plus devant son amour impuissant.
Rejeté par les parents de Grace, Sam, aidé de Cole et d'Isabel, cherche à tout prix un remède pour empêcher le pire d'arriver.
Cela faisait un certain temps que j'avais ce second tome dans ma PAL mais avec des sorties que j'attendais je l'y avait laissé.
Du coup, quand je me suis replongée dans ma lecture, il fallait que je me remette dans l'histoire. J'avoue avoir eu un peu de mal. Ce qui n'a pas aidé, c'est les différents points de vue. Car là, il y en avait un peu trop à mon goût. Je préfère m'arrêter au maximum à deux voix. Plus, je trouve qu'on se mélange et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé. A de nombreuses reprises, je devais réfléchir à qui parlait ?
La première moitié du roman m'a plutôt déçue. Je ne retrouvais pas ce qui m'avait plu. J'ai trouvé qu'il y avait trop de lenteur. Après ça, ça s'améliorait. Mais je termine tout de même sur une note assez sceptique.
Ce que j'ai apprécié, c'est le personnage d'Isabel, qui je trouve à évoluer. J'aime aussi assez l'idée d'une possible relation entre elle et Cole. Concernant le couple Grace/Sam, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que dans le premier tome, j'avais beaucoup aimé leur couple et j'attendais avec impatience la suite et là... je n'étais pas plus que ca prise dans leur histoire. J'attends donc beaucoup du dernier tome ! Surtout que la fin de celui-ci est assez étrange. [spoiler]Je m'attendais bien sur à ce que Grace se transforme, mais pas qu'elle s'enfuit aux côtés de Cole en laissant Sam.[/spoiler]
En conclusion, je dirais que ce tome était satisfaisant, dans son ensemble, mais bien en dessous du premier. Etant donné que j'ai le troisième tome dans ma PAL je le lirai, mais j'attends beaucoup de cet ultime tome. En espérant qu'il relève le niveau ! A voir donc !