Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

Série : pouvoirs obscurs

Titre : La révélation

Auteur : Kelley Armstrong

Edition: Castelmore

 

Résumé :

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

 

 

Mon avis :

 

Ce tome est dans la continuité du second et conclut très bien la série en laissant tout de même la possibilité d'une suite si l'auteure changeait d'avis.

Nos héros étaient persuadés d'avoir un peu de répit mais c'était sans compter tous ceux qui sont à leur recherche. Pas de repos pour eux donc ! De nombreux retournements de situations nous tiennent en haleine. Qui est avec eux ? Qui est contre eux ? Là est la question.

Chloé se révèle toujours plus matures, et prête à tout pour ses amis et sa famille. Je l'appréciais de plus en plus. Derek est toujours égal à lui même, j'ai apprécié son personnage du début à la fin. D'ailleurs, leur couple est adorable. Tout le long, ils ne se l'avouent pas, [spoiler]j'ai beaucoup aimé le moment où Simon dit à Chloé qu'elle aime Derek, et celui juste après. La fin, est aussi très belle, ils arrivent enfin à être ensembles ! [/spoiler]. Quant au personnage de Simon, j'ai réussi à plus l'apprécier (ce qui est logique vu la tournure des évènements qui me plaisait). Et enfin Tori, qui arrive à mettre sa jalousie de côté, et que l'on découvre plus "gentille". J'arrive même à avoir un peu de peine pour elle, car au final, elle n'a plus personne de sa famille à proprement parlé.

Le seul petit détail qui aurait fait augmenter mon classement et ma note, c'est qu'il me manquait un épilogue, ou même quelques passages de plus entre Chloé et Derek ! Mais on ne peut pas tout avoir !

Pour conclure, sur cette série, que j'ai beaucoup aimé, je dirais que c'est de l'action tout du long, et du suspens ! Les nécromanciens et les fantômes changent de ce qu'on peut lire habituellement !

 

Note : 8/10

Catégorie : Argent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article