Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ella & Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Ella & Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Série : Ella et Micha

Titre : Jamais sans toi

Auteur : Jessica Sorensen

Edition : Black Moon Romance

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de lire Jamais sans toi, et maintenant que c'est fait je ne suis pas du tout déçue.

Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire de Ella et Micha. Les pages se tournent toutes seules, l'écriture est tellement légère qu'on ne fait qu'une bouché de ce premier tome !

Revenons-en à nos personnages. Je me suis plutôt vite attachée à eux. Ce qui est facilité puisque nous avons les deux points de vues. Qu'est-ce que j'aime les romans à deux voix... on est tellement plus dans l'histoire ! Ella a un lourd passé derrière elle dont elle tente de fuir en changeant plus ou moins de façon de vivre, d'agir. Mais lorsqu'elle retourne chez elle pour les vacances, tout remonte à la surface. Elle est de nouveau vulnérable, perdue et terrifiée par ce qu'elle pourrait devenir. [spoiler]Comme sa mère, souffrante de bipolarité qui s'est suicidée.[/spoiler]

De l'autre côté, nous avons Micha. Micha qui lui n'a pas caché son amour pour Ella et qui le déclare haut et fort. Finalement, son personnage qui semble n'avoir peur de rien se révèle avoir un point faible. (sans compter Ella) [spoiler]son père ! Qui ne cessera de le décevoir.[/spoiler]
Au final, notre petit couple jouera au chat et à la souris tout du long. Quelque part, je préfère car sinon ça aurait été trop vite.

J'ai beaucoup aimé leur histoire, et je pense qu'un peu plus d'émotions et c'était partit pour le coup de coeur ! En tout cas, une fois qu'on commence ce premier tome, il est difficile de s'arrêter !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_0449af_2-5.png

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'ai pas du tout accroché perso. J'ai trouvé le secret trop facile à deviner dès les premières pages.<br /> J'ai franchement préféré Callie et Kayden...<br /> pour celui-ci j'ai plutôt eu l'impression que l'auteur voulait faire dans le HOT, et a tenter de combler les trou entre 2 scènes par une histoire bidonnée :(<br /> J'ai lu les dernières pages en diagonale juste pour pouvoir dire que je l'ai lu en entier... et je n'ai pas cherché à savoir ce qui se passait dans les tomes suivants :(
Répondre
C
Les deux autres tomes sont selon moi, en dessous du premier donc bon. Après, j'ai voulu avoir le fin mot de l'histoire. Mais je suis d'accord sur le fait que Callie et Kayden est une histoire beaucoup plus poignante !