Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dark Divine, tome 2 : lost divine

Dark Divine, tome 2 : lost divine

Série : Dark Divine

Titre : Lost divine

Auteur : Bree Despian

Editeur : La martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Depuis que Grace a guéri Daniel, celui-ci ne possède plus aucun pouvoir. Cependant, il entraîne la jeune fille pour que celle-ci contrôle ses propres pouvoirs et son loup. Mais ceux-ci se révèle vite assez capricieux, quoique puissants.

Parallèlement, la situation chez les Divine est de plus en plus précaire. Le père de Grace, toujours à la recherche de Jude, ne rentre que très peu chez eux, tandis que sa femme alterne entre stress et dépression.
La jeune fille tente tant bien que mal de reprendre une vie normale lorsqu’elle reçoit un coup de fil de Jude, lui disant de se méfier de « lui ». Inquiète, Grace ne sait que penser : son frère est-il conscient, ou est-ce encore son loup qui le contrôle ? Et est-il responsable des étranges incidents survenus dans son village ?
Alors qu’elle se lance à la recherche de Jude, Grace rencontre Talbot…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Alors que j'avais adoré Dark Divine, j'ai trouvé ce second tome moins bien que le premier. En fait, j'ai trouvé les 2/3 du livre assez lent. J'avais l'impression de ne pas avancer.

Grace et Daniel se parlent à peine, ils ne se comprennent plus, et on a l'arrivée de Talbot. Je crois que j'ai détesté son personnage à la minute ou il est apparu. Trop sur de lui, à peine rencontre-t-il Grace qu'il essaie déjà de lui mettre la grappin dessus. C'était donc sans surprise concernant ses intentions [spoiler]je crois que j'ai vu des kilomètres à la ronde qu'il voulait la piégé. Bon certes par la suite il essaie de se rattraper, mais tout de même ! [/spoiler] Du coup, comme son personnage est omniprésent, il m'a limite gâché la lecture.

L'évolution de Grace est plutôt intéressante, la présence du loup en elle se manifeste de plus en plus, du coup, j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur ce qu'il allait se passer. Concernant Daniel, je ne pouvais pas croire qu'il soit redevenu un simple humain. C'était... inconcevable... en fait, limite, je ne le voulais pas... Du coup lorsque l'on apprend ce qu'il cache, ça m'a de suite remotivée dans ma lecture ! [spoiler]Il se guérit de nouveau ! Donc tout n'a pas disparu[/spoiler] Quant à Jude... je n'en revenais pas ! Quel revirement de situation ! [spoiler]qu'il soit allié avec Caleb... et qu'il tente de s'enfuir avec lui... [/spoiler]

Les 100 dernières pages sont pour moi, les meilleures. Celles qui ont le plus d'intérêt. De l'action, des rebondissements, des découvertes, et enfin Grace et Daniel, unis! Mais c'était sans compter [spoiler]le fait que Daniel, en protégeant Grace se transforme en loup et devienne le loup alpha. Ni même le fait qu'il n'arrive plus à se retransformer ![/spoiler] Tout ça présage une suite haute en couleur !

En conclusion, j'étais assez déçue de ce second tome, mais la fin relève complètement le niveau !

Dark Divine, tome 2 : lost divine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article