21 Juin 2014
Titre : A kiss in the dark
Auteur : Cat Clarke
Edition : Collection R
Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…
Lorsque j'ai commencé A kiss in the dark, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, si ce n'est que j'avais eu un coup de coeur pour Confusion, également de Cat Clarke. Du coup, je me suis jetée sur ce livre.
Le premier chapitre laisse planer le doute. Quel secret peut-il bien y avoir d'aussi important ? Malheureusement, dès les pages suivantes on le découvre. Beaucoup trop vite à mon goût [spoiler]Alex est en réalité une fille. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Et je n'ai pas trop accroché à son personnage.[/spoiler] Du coup, j'en suis venue à me demander si j'allais continuer ma lecture. Je n'accrochais ni aux personnages ni à l'histoire. Malgré tout, j'ai continué ma lecture. Car l'écriture de Cat Clarke est toujours aussi fluide.
Finalement, j'achève ma lecture sur une petite déception. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. Mais ce n'était pas non plus super. Disons que je pense que la révélation vient beaucoup trop tôt. Et lorsque celle-ci est révélée, tout va beaucoup trop vite. Quelques pages, et hop, l'histoire est finie. Ce qui est dommage. Mais j'ai aussi trouvé que la réaction de Kate est surdimensionnée. [spoiler]Accuser Alex d'agression sexuelle ? C'est aller un peu loin quand même non ?[/spoiler] Au final, j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de du frère d'Alex qui s'est montré courageux, loyal et sincère tout au long de l'histoire . J'ai donc mis 5/10 car j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de chose mais bon.