Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mara Dyer, tome 1 : qui est Mara Dyer

Mara Dyer, tome 1 : qui est Mara Dyer

Série : Mara Dyer

Titre : Qui est Mara Dyer

Auteur : Michelle Hodkin

Édition : Scarlett

 

Résumé :

Mara Dyer ne pense pas que la vie puisse devenir plus étrange encore en s'éveillant dans un hôpital, sans aucun souvenir des événements qui l'on amenée là.
ELLE LE PEUT.

Elle ne croit pas que la mort de ses amis ne soit qu'un accident.
ELLE A RAISON.

Elle ne pense pas pouvoir tomber amoureuse après tout ce qu'elle a dû endurer.
ELLE SE TROMPE.

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis.
Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes.
Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle ?

QUI EST VRAIMENT MARA DYER ?

 

Extraits :

http://booknode.com/mara_dyer,_tome_1___the_unbecoming_of_mara_dyer_0101656/extraits

 

Mon avis :

Le début de Mara Dyer est juste génial. Très entrainant, riche en évènements. Bref, j'ai de suite accroché. Le milieu, devient un peu plus long, et la fin est assez bizarre. D'ou mon avis et ma note.

Je m'explique. Lorsque l'on commence ce premier tome, on découvre Mara, qui s'est réveillée suite à un effondrement qui a couté la vie à ses amis. Problème, elle ne se souvient plus de rien. Lorsqu'elle arrive dans un nouvel établissement, pour tenter d'oublier son passé, elle fait la connaissance de Noah. Ah Noah. Ce personnage fait direct craquer. Humour, charme, mystère, tous les ingrédients y sont. Il se retrouve face à une Mara qui ne manque pas d'air ! Elle le repousse un long moment ! Leurs échangent sont justes géniaux. A côté de ca, les flashs sont assez troublants, tout comme le fait qu'elle souhaite très fortement que quelque chose se passe, et que cela se produise... [spoiler]Entre autre, la mort du maitre de Mabel et celle de Morales[/spoiler].

La ou ca commence à se gâter, c'est [spoiler]lorsque Joseph disparait une nuit, enlevé. Noah débarque hcez Mara, et partent à sa recherche en pleine nuit. Sur leur chemin, des alligators qui finissent morts. Ils retrouvent son petit frère. Mais j'ai trouvé cet évènement complètement... comment dire... pas raccord. Comme un cheveu au milieu d'une soupe... Forcément, quand on sait la suite des évènement, ça a un peu plus de sens mais sur le coup, je me suis dis, qu'est-ce que c'est que ca?[/spoiler]. Après ca, les évènements s'enchainent assez vite. Du coup, on perd un peu le fil. Ce n'est que sur les dernières pages qu'on en comprend vraiment le sens. [spoiler]Mara tue des gens en le voulant, et Noah guérit. Mara refusent qu'ils soient véritablement ensembles de peur de le tuer. C'est là que je me suis dit dans quoi on part ? [/spoiler]

La fin est assez bizarre comme je l'ai dit plus haut. [spoiler]Mara souhaite tuer volontairement l'homme que défend son père puisqu'il est acquité quitte à devenir quelqu'un de totalement différent, et Noah tente le tout pour qu'elle laisse faire la justice et quelle ne devienne pas une criminelle. Au final, la mère de la victime tente de tuer Lassiter, mais tire également sur le père de Mara, qui atterrit à l’hôpital mais qui s'en sortira grâce à Noah. De son côté Mara, veut aller de se dénoncer à la police et tombe sur Jude. Bien vivant. Ce dernier point parait un peu sortit de nul part. J'avoue ne pas avoir trop aimé... qu'il soit toujours vivant ?! [/spoiler] Ma lecture était donc mitigée. La première partie du roman, super, la suite un peu moins. Néanmoins c'était une bonne lecture. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai envie de savoir la suite.

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Commandé et bientôt reçu, j'avais pensé un moment le lire en vo mais j'ai changé d'avis en sachant qu'il sortait en vf :) j'ai hâte de le commencer après tous les merveilleux avis le concernant :)
Répondre
M
J'ai adoré!! Ce premier tome est vraiment époustouflant :) je suis tellement pressée de connaître la suite! <br /> Si tu veux lire mon avis c'est par là: http://story-of-books.blogspot.com/2014/06/chronique-qui-est-mara-dyer-tome-1.html ;) <br /> Bonnes lectures à toi
H
C'était une très bonne découverte, je l'ai attendu pendant un moment celui-la ! :) Tu me diras ce que tu en as pensé ? =)