6 Février 2014
N’est-ce pas pathétique d’aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J’ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd’hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je ne pouvais pas venir parce que je n’avais rien à me mettre. Il a répondu :
"Rien ? Ça me va…"
Il doit y avoir une fin plus heureuse. Il doit y avoir une plus belle histoire. Parce nous en méritons une. Tu en mérites une.
- Tu l'aimes.
- Je croyais qu'on venait de conclure que non.
- Pas Leight. Nastya. T'es amoureux de Nastya.
Je déteste ce mot et c'est étrange de l'entendre dans la bouche de Drew. Drew qui se moque toujours de l'amour, qui joue avec les fille qui n'attendent que ça de lui. Drew qui n'a aucun droit de me juger, mais qui est assis sur mon canapé, les pieds sur ma table basse. Pourtant, je ne peux pas le contredire. Je pourrais essayer de le nier, de me convaincre que ce n'est pas vrai. Que je ne suis pas assez autodestructeur pour tomber amoureux d'une fille brisée en mille morceaux qui s'en ira dès qu'elle sera réparée. Mais je n'arrive plus à penser clairement et je ne proteste pas. Il est tard. Je suis fatigué, effrayé, blessé et tellement coupable.
- Elle ne le sais pas, dis-je enfin en regardant Drew comme si ça excusait ma conduite.
Les mots qui dégoulinent de ma bouche ont goût amer de mes regrets.
- Josh, dit-il.
Son ton n'est plus condescendant. Je le déteste d'avance pour ce qu'il s'apprête à dire.
- Tout le monde le sait.